loading ...

 FR  US  Accueil
Mai 2021
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Un 1er album de Gaspard Yvan très joliement réalisé avec D-P Filippi sur des enfants aux prises avec les "mauvaises âmes" de soldats pendant le front de Russie. Une hsitoire complète en 2 tomes. Une belle découverte à encourager.
2e opus de Mathieu Bonhomme sur la série Lucky Luke Vu par... et nouvelle réussite. Un 5e Dalton monte un coup contre Lucky Luke et le voici recherché par tout l'Ouest. Un tour de force graphique, une mise en page soignée et dense et des clins d'oeils....
Un excellent comics d'horreur grotesque dans la veine de Stephen King (et écrit par son fils Joe Hill) qui raconte le destin d'une jeune fille qui porte un panier plein de têtes qui parlent encore. Pourquoi ? Comment ? Tournez les pages et vous saurez !
Un superbe album jeunesse qui, s'il ne m'a pas complètement conquis par son histoire, m'a cependant quand même touché par l'amitié entre cette petite fille et cet ours. C'est très beau, magnifique mise en aquarelle par Cullum, plein de bonnes vibrations.
Le 2e tome sur une série qui en comptera 3. La suite directe du premier volume qui approfondi les relations entre Andy et Noriko. Efficace, haletant, et parfaitement accessible à ceux qui ont vu la série sur Netflix.
Un album indépendant bestial et sauvage qui raconte la chasse d'un cerf par un homme. Dans un style très proche de Breccia Sr, c'est graphique, philosophique, ça prends aux tripes, avec de nombreuses thématiques universelles en toile de fond. Superbe !

Tout sur Aude Soleilhac




 Aude Soleilhac


Une de ses réalisations

Sixtine T3

Rayon : Albums (Heroic Fantasy-Magie), Série : Sixtine T3, Le Salut du Pirate

Ce qu'en dit l'éditeur :

Coincée dans la pièce secrète de son père, Sixtine découvre le monde des ombres, accompagnée de ses amis, Martin et Sophie.
Mais la jeune fille est surtout concentrée sur les secrets ...

  Suite ...

... qui se dévoilent à elle… Elle comprend que les pirates lui ont caché beaucoup de choses. En colère, elle ne veut plus les voir et, petit à petit, s’isole.


 Aude Soleilhac



 Aude Soleilhac


... mais aussi Dawn of X 13, Demon Slayer 17, Empyre 3, La cantoche 6, Le petit luvre de l'écologie, Sous les arbres 3, Magic 7 8, Black Squaw 2, Suites Algériennes 3, Entre les lignes, ....
"Peau d'homme" de Hubert et Zanzim, récompensé par le Prix 2021 des Libraires Canal BD ! Un ablum marquant de l'année 2020 qui fait suite aux "Indes Fourbes". Toutes nos félicitations aux lauréats et une pensée pour le regretté Hubert.
L'enquête policière de deux nouveaux partenaires assez mal associés dans les bas-fonds d'une mégapole. Joliement dessiné, avec un scénario sympatique quoiqu'un peu classique. Les personnages sont plaisants et la lecture fluide. Une bonne découverte.
Une enquête sur la première personne à avoir été frappée par une météorite (et en être sortie vivante !). Relatant le fait sous tous les points de vue possible, il donne au lecteur une vision d'ensemble de l'histoire. Remarquable !