loading ...

 FR  US  Accueil
Mars 2019
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Deuxième tome de la sulfureuse série de chez Delcourt, Raphaël Meyssan est toujours aussi fort de maîtrise narrative et de mise en page à défaut de savoir dessiner ! La seule BD dessinée par des auteurs morts depuis plus de 100 ans ! Un réel exploit.
Un ouvrage exceptionnel, premier tome d'une série de trois, qui parcourera l'ensemble de la révolution française à travers le chemin de plusieurs personnages issus des différentes strates sociales de l'époque. Un énorme travail qui m'a passionné.
Comix Buro présente ici une nouvelle collection "Rendez-Vous avec X". Des histoires d'espionnage de la Grande Histoire comme le scandale de la Baie des Cochons mais aussi celle de Bernard Prudhon, comptable français au service des Chinois. Bien mené.
Début d'une nouvelle ère pour les périodiques Marvel avec Fresh Start ! Nouvelles sagas, nouvelles séries, nouveaux auteurs. Dans le mensuel Spider-Man, c'est le scénariste de The Fix et le dessinateur d'Invincible aux commandes !

Tout sur Thierry Murat




 Thierry Murat


Une de ses réalisations

Les Larmes de l'Assassin

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Les Larmes de l'Assassin, Les Larmes de l'Assassin

Ce qu'en dit l'éditeur :

Librement adapté du roman de Anne-Laure Bondoux.
Comment survivre à la mort de ses parents, et auprès de l'assassin de ceux-ci ? Peut-on s'attacher à un enfant alors qu'on est capable de ...

  Suite ...

... tuer des humains de sang froid ?
Peut-il y avoir un rapport filial entre deux êtres que la mort a mis face à face ?


C'est une terre malmenée par le vent, en bordure du Pacifique qui charrie des blocs d'iceberg, c'est au sud extrême du Chili. C'est là que vit Paolo, dans une ferme misérable et isolée, livré à lui-même, plus ou moins abandonné par des parents qui ne s'occupent pas de lui. Si petit, si naïf, quel âge a-t-il ? Il ne le sait.
Un jour, un homme arrive jusqu'à la ferme. C'est Angel Allegria, un truand, un escroc, un assassin. Pour lui, le crime est monnaie courante pour régler tout type de conflit : dettes d'argent, bagarres d'ivrognes... Il tue les parents de Paolo pour mettre fin à deux semaines d'errance et s'approprier leur petite bicoque, refuge idéal pour un homme traqué par la police. Dans un sursaut — de bonne conscience ? —, il épargne Paolo ; il n'a jamais tué d'enfant.
Paradoxalement, une relation d'affection naît entre lui et l'enfant. Ils s'apprivoisent. Un an plus tard, un autre voyageur arrive. Luis Secunda, 30 ans, fuyant Valparaiso et sa riche famille, s'installe d'abord à côté dans une cahute qu'il construit, puis l'hiver venu, emménage avec eux dans la ferme. Il apprend à Paolo à lire. Angel n'aime pas cela du tout. Le fragile équilibre affectif entre lui et Paolo est en péril...


 Thierry Murat



 Thierry Murat