loading ...

 FR  US  Accueil
Juin 2019
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Cher Corps c'est un merveilleux projet rempli de bienveillance, qui s'est transformé en bande dessinée. Un livre essentiel, à mettre entre les mains à tou.te.s. Une ode à l'acceptation, pour s'écouter et vivre en harmonie avec notre corps au quotidien.
Une histoire d'amitié délicate entre une mamie et une jeune libraire, reliée par la passion des mangas Boy's Love ! Chaque chapitres est un condensé de bonne humeur qui montre avec une certaine sensibilité que l'âge ne compte pas quand on aime !
Sacré album que la nouveauté de Gaétan Nocq (Sous le soleil brûlant de l'Algérie) qui adapte la vie de Witold Pilecki, membre des services secrets polonais, infiltré volontaire dans le camp d'Auschwitz afin de monter un réseau de résistance.
Une très belle légende tirée du folklore chinois sur les chasseurs d'Aweto, plantes aux vertues médicinales incroyables. De la magie, des esprits et un dessin à l'aquarelle de toute beauté, qui sublime la poésie de cette belle aventure.

Tout sur Emmanuel Moynot




Fiche auteur de Emmanuel Moynot

Emmanuel Moynot
Emmanuel Moynot est né en 1960, et réside à Paris. Il réalise ses premiers travaux amateurs en 1981 dans PLG, puis dans de nombreux autres fanzines (Dommage, Band'Apart, etc...). À partir de 1983, il participe à la revue Viper et réalise parallèlement son premier album chez Glénat, L'Enfer du jour, qui a été réédité en 95 sous forme de BD-roman aux éditions Dargaud. Il collabore régulièrement au magazine Circus, et dessine pour Vécu la série Yérushalaïm. S'ensuivent quatreannées de travaux alimentaires divers, seulement interrompus par la sortie en 89 de La Pension des Deux Roses, aux éditions Magic Strip. Pendant cette période, Emmanuel Moynot se tourne vers sa passion initiale : la musique. En 1992, paraît le premier tome du Temps des bombes, qui en comportera trois. Sa collaboration avec Dieter commence dès le troisième tome de la série, et se poursuit actuellement, sur la série Vieux Fou. Ils ont aussi réalisé en l'an 2000 le magnifique album M. Kohl dans la collection "Carrément BD" de Glénat. Entre temps, Emmanuel Moynot a commis deux somptueux polars en noir et blanc édités chez Casterman en tant qu'auteur complet. Il prépare actuellement un nouveau one-shot à nouveau pour la collection "Carrément BD", toujours seul aux commandes. Auteur-compositeur, chanteur, guitariste, et harmoniciste, il trouve dans la musique une forme d'expression complémentaire à la bande dessinée. Avec l'une, il travaille seul à son bureau, grâce à l'autre, il se produit directement devant un public. Le temps lui manque, pourtant il continue à jouer dans les bistrots parisiens avec un ami contrebassiste dans une formation accoustique nommée Mataluna.


 Emmanuel Moynot


Une de ses réalisations

La Pension des Deux-Roses

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : La Pension des Deux-Roses, La Pension des Deux-Roses

Ce qu'en dit l'éditeur :

La Pension des Deux-Roses est le lieu de rencontre de personnages typés et improbables qui se croisent au fil de l'usure du temps comme des fissures sur un mur lézardé. Le Paris de Moynot ...

  Suite ...

... est celui, en voie de disparition, des petites gens engoncées dans leur quotidien. La profondeur et le réalisme des personnags sont basés sur un réel sens de l'observation et les décors sont le reflet d'une affection pour une ville qui le fascine. La Pension des Deux-Roses reste aujourd'hui comme un témoignage de son évolution et de son parcours.


 Emmanuel Moynot


Emmanuel Moynot   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Emmanuel Moynot


Super expo en cours dans l'espace Bar de la librairie ! Des toiles représentants les super-héros Marvel en scrap-booking. Ca vaut vraiment le coup d'oeil ! Pièces uniques en vente.
... mais aussi Hillbilly 3, Aspic 7, Callas, East of West 8, Blake & Mortimer Scientifiction, Captain Albator, Le Signe des Rêves, Grass Kings 3, ...