loading ...

 FR  US  Accueil
Décembre 2019
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031
Soon est devenu samedi 7 décembre le nouveau Combo-coup-de-coeur de la librairie ! félicitations aux auteurs qui ont su concoqueter un récit d'anticipation absoluement remarquable !
La nouvelle BD de Catherine Meurisse, qui avait précédemment sortie les "Grands Espaces", nous livre ici sa vision de l'art à travers les discussions et les portraits d'Alexandre Dumas et d'Eugène Delacroix. Un traité plein d'humour et de clins d'oeil.
La fin de Lastman arrive enfin dans les rayons ! De nombreux lecteurs vont osciller entre joie (de retrouver les personnages attachants de la série) et déception (de voir cette série se terminer). Que nous réserve l'équipe de Vivès pour ce dénouement ?
Vous trouverez ci-dessus la sélection des titres retenus pour le Festival 2020 de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Tout sur Emmanuel Moynot




Fiche auteur de Emmanuel Moynot

Emmanuel Moynot
Emmanuel Moynot est né en 1960, et réside à Paris. Il réalise ses premiers travaux amateurs en 1981 dans PLG, puis dans de nombreux autres fanzines (Dommage, Band'Apart, etc...). À partir de 1983, il participe à la revue Viper et réalise parallèlement son premier album chez Glénat, L'Enfer du jour, qui a été réédité en 95 sous forme de BD-roman aux éditions Dargaud. Il collabore régulièrement au magazine Circus, et dessine pour Vécu la série Yérushalaïm. S'ensuivent quatreannées de travaux alimentaires divers, seulement interrompus par la sortie en 89 de La Pension des Deux Roses, aux éditions Magic Strip. Pendant cette période, Emmanuel Moynot se tourne vers sa passion initiale : la musique. En 1992, paraît le premier tome du Temps des bombes, qui en comportera trois. Sa collaboration avec Dieter commence dès le troisième tome de la série, et se poursuit actuellement, sur la série Vieux Fou. Ils ont aussi réalisé en l'an 2000 le magnifique album M. Kohl dans la collection "Carrément BD" de Glénat. Entre temps, Emmanuel Moynot a commis deux somptueux polars en noir et blanc édités chez Casterman en tant qu'auteur complet. Il prépare actuellement un nouveau one-shot à nouveau pour la collection "Carrément BD", toujours seul aux commandes. Auteur-compositeur, chanteur, guitariste, et harmoniciste, il trouve dans la musique une forme d'expression complémentaire à la bande dessinée. Avec l'une, il travaille seul à son bureau, grâce à l'autre, il se produit directement devant un public. Le temps lui manque, pourtant il continue à jouer dans les bistrots parisiens avec un ami contrebassiste dans une formation accoustique nommée Mataluna.


 Emmanuel Moynot


Une de ses réalisations

Pourquoi les Baleines Bleues Viennent-elles s'Echouer sur nos Rivages

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Pourquoi les Baleines Bleues Viennent-elles s'Echouer sur nos Rivages, Pourquoi les Baleines Bleues... (Nouvelle Edition)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Dans le Paris nocturne d’aujourd’hui, deux hommes, deux écrivains, deux générations. Le premier, auteur américain à succès, énigmatique et sulfureux ; le second, jeune romancier ...

  Suite ...

... français, cynique et ambitieux. Et ces deux écrivains vivent une relation étrange, entre fascination et exaspération… Futuropolis réédite ce grand roman noir paru initialement dans la collection «Aire Libre ».


 Emmanuel Moynot


Emmanuel Moynot   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Emmanuel Moynot


VENTES EN LIGNE, pensez à anticiper vos commandes afin de disposer d'un délai pour l'envoi des colis.
... Mais aussi L'attaque des titans 29, 3e Testament Luxe, Caravage N&B, Kingdom Come Ned, Koro Quest 4, Tif & Tondu Blutch, Mutafukaz Loba Loca 3, Barracuda Intégrale, Blueberry Blain Couleur, Les Grands Maîtres de la BD Mondiale, ...
Lorsque son père disparait mystérieusement à la descente d'un train, Jeffrey va s'imaginer toutes sortes de choses sur lui. Mais la réalité ne dépasse-t-elle pas l'imagination d'un jeune garçon ? Un polar très bien mené pour les grands enfants et les ados
Attention, ne le laissez pas passer ! Tirage limité du Best-Seller d'Emil Ferris aux éditions bordelaises Monsieur Toussaint Louverture. Des bonus, nouvelle jaquette, couverture cartonnée, papier supérieur, signé par l'autrice... un très beau livre !
Après de nombreux reports, voici enfin arriver en rayon le nouvel opus de Sillage de Morvan et Buchet. Un album accopagné d'une version avec un coffret permettant de ranger les tomes 17, 18 et 19 si vous les avez déjà acheté. Convoi spatial en approche !