loading ...

 FR  US  Accueil
Octobre 2019
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Georges Bess (Le Lama Blanc) revient à la BD, et il ne fait pas les choses à moitié. Un superbe ouvrage sur l'adaptation du Dracula de Bram Stoker. Un noir et blanc de toute beauté, au trait fin et racé, qui n'est pas sans rappeler Andréas. Fabuleux !
J'ai rigolé ! Mais j'ai rigolé !! Autant que le premier ! A ne pas mettre entre toutes les mains, bien évidemment, ce n'est pas Titeuf. Mais j'ai rigolé comme jamais !
CANAL BD s'est doté d'une chaîne Youtube. D'orientation institutionnelle, les vidéos postées reprennent les créations faites pour les écrans de vitrines, avec les magazines en cours, les meilleures ventes, le prix des libraires de BD et les productions.

Tout sur Piero Macola




 Piero Macola


Une de ses réalisations

Être Là, avec Amnesty International

Rayon : Albums (Bio-Biblio-Témoignage), Série : Être Là, avec Amnesty International, Être Là, avec Amnesty International

Ce qu'en dit l'éditeur :

13 reportages graphiques Les droits humains sont universels parce qu'ils dépassent la culture. Fort de son expérience pour Immigrants, série d'entretiens dessinés et de portraits soutenus ...

  Suite ...

... par Amnesty International (Futuropolis 2010), Christophe Dabitch a poursuivi son voyage journalistique pour recueillir la parole d'une humanité bafouée, malmenée ou ignorée.L'idée d'une présence au monde, une façon d'agir et d'être là, avec les questions que cela soulève, traverse ces reportages.

Des trottoirs mémoriels de Buenos Aires à un lac asséché par les spéculateurs, d'un fleuve à la frontière gréco-turque aux couloirs de la mort dans les prisons japonaises, des ruines de Grozny aux camps de Roms de Grigny, du totalitarisme numérique de Big (Brother) Data aux victimes ivoiriennes de sociétés pétrolières criminelles, il a partagé et recueilli la voix de ceux qui se battent pour leurs droits et qui transforment. Son statut de victime en celui d'acteur. Sans jamais céder à l'empathie, Christophe Dabitch a rapporté13 reportages dans le vif, étayés d'une présentation documentée du contexte politique. 13 témoignages qui prouvent que les Droits humains restent souvent hypothétiques. La belle gageure de cet ouvrage choral est d'avoir permis aux différents dessinateurs de se réapproprier a posteriori le reportage initial (textes, entretiens et photos) pour obtenir un mélange de réalité rencontrée (étayée par des faits et des témoignages) et d'imaginaires visuels mêlant récit et ressenti.


 Piero Macola



 Piero Macola


... mais aussi Dracula Prestige, Atelier des Sorciers 5, Senso, Vagabond des Etoiles, Orcs & Gobelins 8, Nains 16, Cathédrale des Abymes 3, Jérôme Bloche 27, Dad 6, Spirou de Flix, Bruno Brazil 1, Klaw 11, Un monde en pièce 2, Couloirs Aériens, ...
Suite à un AVC, Maester à du mettre en sursis son travail sur sa série fétiche. Mais après 10 ans d'acharnement et l'aide de Julien Solé, SMT revient pleine de foi et de force. Attention, ça va déménager !
La nouvelle BD de l'autrice de "les sentiments du Prince Charles" et de "I'm Every Woman", sur la thématique de l'amour et de l'humour.