loading ...

 FR  US  Accueil
Mai 2019
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Un récit de Aude Mermillod, autrice notamment de "Reflets Changeants". Elle traite ici d'un sujet grave et important, menacé chaque jour par les extrémismes religieux : le droit à l'avortement. Une décision difficile que devra affronter l'autrice.
Bon, ben voilà le nouveau Fabcaro ! Autant vous le dire tout de suite, il change d'éditeur, mais pas de recette ! Même mise en page que ses précédents ouvrages, même humour, même efficacité, et au final, même crise de rire !
Une excellente BD Québecoise qui raconte de manière claire, précise, chapitrée, ET avec humour, l'influence et le fonctionnement des paradis fiscaux sur le vie du citoyen lambda. Google, Amazon, Apple n'ont qu'a bien se tenir ...
Ils sont de retour ! Et pour combattre la routine, Robert et Raymonde vont employer les grands moyens. Car oui, des solutions existent pour relancer son couple. Le nouvel albumde Binet ne fait pas dans la dentelle :)

Tout sur Piero Macola




 Piero Macola


Une de ses réalisations

Les Nuisibles

Rayon : Albums (Drame), Série : Les Nuisibles, Les Nuisibles

Ce qu'en dit l'éditeur :

Italie, plaine du Pô, aujourd’hui. Bruno vit seul. Il est gardien de péage du pont. Son obsession : « rester dans le tracé », ne pas faire de vague, être invisible…

  Suite ...

... />

Bruno rend régulièrement visite à Maria et l’aide à vider la cabane au bord du fleuve. Depuis la mort de son mari, Maria vit seule avec son chien. Il y a une odeur réconfortante dans sa maison. Une odeur de choses immobiles.
La fille de Maria, elle, veut la convaincre d’emménager près d’elle, en ville. C’est dangereux sa maison isolée. Il y a de plus en plus de cambriolages, sans parler des trafics sur le fleuve qui ne cessent d’augmenter. On dit que c’est la faute aux étrangers. Ils squattent de vieilles fermes abandonnées. Ça tourne à l’invasion, on dit cela.
Anton, lui, est en Italie depuis 9 mois. Il vit d’expédients et de petits boulots sur les chantiers. Au noir. Un jour il se casse la jambe en tombant d’un échafaudage. Pas question d’hôpital pour les patrons. Il est embarqué dans un refuge, où on le soigne quand même, discrètement. Mais Anton s’enfuit et pique la caisse. Il se réfugie dans la cabane de Maria…


 Piero Macola



 Piero Macola


MERCI à toutes les personnes qui sont venues nous rendre visite au Festival Faites des Bulles Samedi.Un super moment passé en votre compagnie et celles des auteurs présents.
... mais aussi Edens Zero 4, Oblivion Song 2, Conquêtes 3, Mortelle Adèle 16, Samourai 13, Hellboy Bible Infernale, Mai Ball 1 & 2, Midnight Tales 3, Wendy Project, Zaroff 1, Dans la tête de Sherlock Holmes, et le 29/5 Blake & Mortimer Dernier Pharaon !