loading ...

 FR  US  Accueil
Janvier 2021
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Une super porte d'entrée sur l'univers riche d'Osamu Tezuka, avec de nombreux artistes internationaux comme Bertrand Gatignol (Ogres-Dieux) ou Atsushi Kaneko (Soil), dont l'histoire courte a été prolongée dans la série Search & Destroy à paraître.
La nouvelle série prévue en 3 tomes de Pat Parne et Bedouel (Kersten). Un savant cocktail de Streamliner et de Il faut flinguer Ramirez, agrémenté d'une bonne dose d'humour déjanté. Un polar qui va à 100 à l'heure à lire pied au plancher !
Deuxième et dernière partie de cette histoire scénarisée par Régis Loisel (Peter Pan), et mise en image par Olivier Pont (Où le regard ne porte pas). Le mystère s'épaissit autour de la recherche du héro et les réponses ne vont pas tarder à tomber.
Le livre-événement de Luz et Virginie Despentes qui adapte le roman éponyme. C'est punk, c'est trash, il y a deux idées par case, Luz signe là une très bonne adaptation qui ravira les amateurs du roman et qui décoiffera ceux qui ne connaissent pas !
Le très bel ouvrage de Pratt est de retour en rayon. Profitez-en, pendant l'exposition au Musée d'Aquitaine !
Attention évenement ! Urban comics publie Doomsday Clock, la suite de la série culte Watchmen. Retrouvez les personnages du célèbre Alan Moore intégrés dans l'univers DC dans une terre alternative. Un monovolume incontournable.

Tout sur Wilfrid Lupano




Fiche auteur de Wilfrid Lupano

Wilfrid Lupano
Wilfrid Lupano est né à Nantes en 1971, mais c'est à Pau qu'il passe la plus grande partie de son enfance. Une enfance entourée des BD de ses parents, même si c'est surtout à une pratique assidue du jeu de rôle qu'il doit son imaginaire débridé et son goût pour l'écriture. Plus tard, il travaille dans les bars pour financer ses études – un peu de philo et une licence d'anglais –, il y rencontre deux futurs amis et associés, Roland Pignault et Fred Campoy. Ensemble, ils réalisent un western humoristique, "Little Big Joe" (Delcourt), dont le premier tome paraît en 2001. Il récidive avec Virginie Augustin et "Alim le tanneur", un récit fantastique en quatre tomes, qu'il termine en 2009. Entre-temps, sa carrière est lancée, et il enchaîne les titres : "L'assassin qu'elle mérite", "L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu", "Le Singe de Hartlepool", "Azimut"... En 2014, Wilfrid Lupano obtient le Fauve du meilleur polar avec "Ma Révérence". Chez Delcourt, il écrit le scénario muet d'"Un océan d'Amour" pour Gregory Panaccione qui reçoit le prix BD FNAC 2015. Chez Dargaud, la série "Les Vieux Fourneaux", avec Paul Cauuet connait un grand succès et est récompensée par le Prix du Public - Cultura à Angoulême en janvier 2015. Le tome 3 de cette série sur la "pire génération de l'histoire de l'humanité" arrivera en fin d'année 2015...

Pour Les Vieux Fourneaux :
Prix des Libraires BD 2014 (réseaux CanalBD/Album)
Prix 2014 des rédacteurs de scénario.com
Prix BDGest'Arts 2014 du meilleur album
Prix Samb'or 2014 du meilleur album
Prix du meilleur album au Festival BaionaKomiki 2014 (Bayonne)
Prix de l'association Rhône-Alpes de gérontologie psychanalytique (ARAGP)
Prix St Michel du Meilleur album 2014
Fauve du Public 2015
Prix Libr'àNous 2015 catégorie BD
Prix des lycéens Lire Elire 2015 du Festival du livre jeunesse d'Annemasse


Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://wilfridlupano.blogspot.fr/

1971-, FRANCE MÉTROPOLITAINE


 Wilfrid Lupano


Une de ses réalisations

Les Aventures de Sarkozix T2

Rayon : Albums (Humour), Série : Les Aventures de Sarkozix T2, Et Ils Coulèrent des Jours Heureux

Ce qu'en dit l'éditeur :

Tandis que la Gaule est touchée par la crise, Sarkozix roucoule avec sa belle. Revivez les faits marquants de l'ère sarkozyenne, une source intarissable d'humour !


 Wilfrid Lupano


Wilfrid Lupano   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Wilfrid Lupano


... mais aussi ...
Avant-dernier tome du premier cycle de la saga de fantasy animalière de Lewelyn, avec au dessin l'impressionant Jérôme Lereculey. Un scénario toujorus aussi passionnant, mélangeant avec brio traitrise, retrournements de situation et joutes familliales.
Un des meilleurs Donjon jamais réalisé. Alexis Nesme sert un dessin magnifique, comme à l'accoutumée, rempli de détails, qui réhausse avec brio le scénario hilarant de Sfar et Trondheim. Imaginez un donjon pour enfants, comme chez Ikea, rempli de dangers.