loading ...

 FR  US  Accueil
Juin 2019
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Cher Corps c'est un merveilleux projet rempli de bienveillance, qui s'est transformé en bande dessinée. Un livre essentiel, à mettre entre les mains à tou.te.s. Une ode à l'acceptation, pour s'écouter et vivre en harmonie avec notre corps au quotidien.
Une histoire d'amitié délicate entre une mamie et une jeune libraire, reliée par la passion des mangas Boy's Love ! Chaque chapitres est un condensé de bonne humeur qui montre avec une certaine sensibilité que l'âge ne compte pas quand on aime !
Un ouvrage "coup de poing" traité de manière documentée et fictionnelle sur la poursuite des criminels de guerre en Bosnie. Alternant documentation et scène d'action, avec un dessin réaliste, voici un livre dur et passionnant, complété d'un dossier de fin
Sacré album que la nouveauté de Gaétan Nocq (Sous le soleil brûlant de l'Algérie) qui adapte la vie de Witold Pilecki, membre des services secrets polonais, infiltré volontaire dans le camp d'Auschwitz afin de monter un réseau de résistance.

Tout sur Jorge González




Fiche auteur de Jorge González


1970-, ARGENTINE


Participe à la Dédicace ...


 Jorge González


Une de ses réalisations

Maudit Allende !

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Maudit Allende !, Maudit Allende !

Ce qu'en dit l'éditeur :

Après le coup d'état militaire du 11 septembre 1973 qui sonna le glas des espoirs d'un Chili socialiste, Leo a été éduqué dans le culte du sauveur de la nation, le général Augusto Pinochet. ...

  Suite ...

... Trente ans plus tard, dans les années 2000, Leo part travailler à Londres. Il y découvre une version toute différente de l'Histoire telle qu'on la lui a inculquée : celle d'une tentative démocratique pour changer la société chilienne avortée dans le sang...
Leo, Chilien de naissance, a grandi en Afrique du Sud où sa famille s'est exilée en 1970, suite à l'accession au pouvoir de Salvador Allende, synonyme selon ses parents de communisme et de chaos. Alors que le vieux Pinochet est hospitalisé en Angleterre et qu'il est autorisé à regagner le Chili, Leo décide de faire lui aussi, avec sa compagne, journaliste française, le voyage vers ce pays natal qu'il ne connaît pas.
Dans le sillage du vieux dictateur déchu, Léo se confronte au poids de son éducation, à la réalité d'une dictature qui a duré plusieurs décennies. Il ne lui reste plus qu'à écrire sa propre histoire chilienne au cours de laquelle il définira lui-même les rôles de Pinochet et Allende.
Maudit Allende raconte l'exil, celui de la mémoire du pays natal et de la transmission de son souvenir. Au fil de la vie de Leo et de sa famille, c'est la réalité de toutes ces familles écartelées et séparées par les soubresauts de l'Histoire qui se dessine en filigrane.
Où est la vérité ? Qui sont les bons et les méchants ? Sont-ils réconciliables ? Peut-on se reconstruire une mémoire ? Autant de questions auxquelles Leo va tâcher de trouver réponses.

Un roman graphique d'une belle ampleur narrative, portée par le dessin habité de l'Argentin Jorge Gonzáles, qui accentue le fossé des visions entre l'enfance et l'âge adulte, et dresse un tableau à la fois nostalgique et réaliste du Chili de la fin du 20ème siècle.


 Jorge González



 Jorge González


Super expo en cours dans l'espace Bar de la librairie ! Des toiles représentants les super-héros Marvel en scrap-booking. Ca vaut vraiment le coup d'oeil ! Pièces uniques en vente.
... mais aussi Game Over Director's Cut, The Promised Never Land 8, Elfes 25, Mages 1, Jagaan 3, Re : Monster 4, Stig & Tild le club des Losers, Time Shadows 1, Projet Bermuda, Mai Ball 3, ...