loading ...

 FR  US  Accueil
Octobre 2020
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Une superbe fable animalière axée sur la vie et la mort. L'auteur du prix du meilleur album (Saga de Grimr) signe ici un remarquable ouvrage mêlant jeunesse, religion, philosophie, aventure, ligne claire... Un mélange réussi et une maquette superbe.
Suite et fin de cette super série de Léa Mazé. On y découvrira le fin mot de cette enquête menée par les enfants de la famille des Pompes Funèbres. Le trait nerveux est parfait pour filer la frousse aux enfants dans cet album à la pagination augmentée.
Mortelle Adèle revient sur le devant de la scène avec un superbe coffret collector avec plein de surprises à l'intérieur : carnet cosmique, bracelet, stickers, passeport galactique... Et bien sur, un nouveau tome d'aventures délirantes ! (édition limitée)
Le deuxième chapitre du road-trip de Nicolas de Crécy et de son cousin dans l'est de l'europe en Citroën Visa est encore mieux que le premier. Une vision magnifique de la Turquie, des aventures incroyables et pourtant bien réelles. Et toujours ce trait !
L'adaptation par lui-même de son livre sur la découverte de l'humanité est une vraie claque. Il explique avec brio et clarté pourquoi l'homme est homme, comment il a évolué et ce qu'il va devenir. Une BD documentaire à découvrir absoluement.
Attention évenement ! Urban comics publie Doomsday Clock, la suite de la série culte Watchmen. Retrouvez les personnages du célèbre Alan Moore intégrés dans l'univers DC dans une terre alternative. Un monovolume incontournable.

Tout sur Jean-Yves Ferri




 Jean-Yves Ferri


Une de ses réalisations

Le Retour à la Terre T3

Rayon : Albums (Humour), Série : Le Retour à la Terre T3, Le Vaste Monde

Ce qu'en dit l'éditeur :

Ça y est, Mariette est enceinte. Manu aussi. Alors, il potasse Laurence Pernoud©, qu'il trouve très évasive sur les affres du futur papa, et il s'entraîne activement — avec simulation ...

  Suite ...

... du jour J, valises dans le vestibule et repérage du trajet. Bref, il s'angoisse.

Pour se détendre, il va au festival de BD de Château-Moignon. Ça ne le détend pas, mais il se fait un copain — le lama Dondup, dessinateur tibétain exilé — et remporte la Gomme de Bronze. Et puis, évidemment, il rate la naissance. Pendant qu'il erre dans la neige, occupé à traquer un sanglier fictif, le bébé naît grâce aux bons soins de la vieille Mortemont — qui, contre toute apparence, fut (jadis) jeune, amoureuse, résistante et sage-femme. Les gens sont stupéfiants.

Le charme de cette série tient à l'extraordinaire complicité de Ferri et Larcenet, qui s'entendent si bien pour faire passer, avec la même tendresse et la même drôlerie, la vraie vie dans ses moindres détails. Le Vaste monde est, encore une fois, une merveille d'humour et d'émotion, sur un sujet qui va faire vibrer les futurs papas et mamans, ceux qui sont déjà papas et mamans, ceux qui furent des enfants, ceux qui ont un chat caractériel (c'est un pléonasme), et tous les amateurs époustouflés par le graphisme de Larcenet (Gomme de Bronze d'Angoulême 2003 pour Le Combat ordinaire). Ça fait du monde.

D'ailleurs, devant le succès remporté par la série, les deux premiers tomes viennent d'être réédités sous de nouvelles couvertures, mieux harmonisées entre elles. Ce qui nous promet une suite, qu'on espère abondante. Le monde est vaste et la vie continue.


 Jean-Yves Ferri


Jean-Yves Ferri   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Jean-Yves Ferri


... mais aussi Julius Corentin Acquefaque, Servitude 6, Coffret Odyssée d'Hakim, La venin 3, Le Baron (nouveauté de Masbou), La mort à lunette, Le roi singe 4, ...
18/11/20 : lancement du 2e tome de la série "Il faut Flinguer Ramirez". Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici ci-dessus la couverture de l'album.