loading ...

 FR  US  Accueil
Juin 2021
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
Un 1er album de Gaspard Yvan très joliement réalisé avec D-P Filippi sur des enfants aux prises avec les "mauvaises âmes" de soldats pendant le front de Russie. Une hsitoire complète en 2 tomes. Une belle découverte à encourager.
Et si l'univers Marvel rencontrait Harry Potter ? C'est ce que proposent de manière originale et intelligente H. Ramos et S. Young dans cette agréable BD pleine d'aventure, de magie et de super-héros-enseignants ! A partir de 10-12 ans sans problème.
Une chouette qui se prend au jeu, un crapaud râleur, des souris espiègles, et une mare dans laquelle il fait bon vivre l'été ! Voici les ingrédients de ce 3e tome très tendre de la série "sous les arbres" du bordelais Dav. Pour les petits et les grands...
Un superbe album jeunesse qui, s'il ne m'a pas complètement conquis par son histoire, m'a cependant quand même touché par l'amitié entre cette petite fille et cet ours. C'est très beau, magnifique mise en aquarelle par Cullum, plein de bonnes vibrations.
Le 2e tome sur une série qui en comptera 3. La suite directe du premier volume qui approfondi les relations entre Andy et Noriko. Efficace, haletant, et parfaitement accessible à ceux qui ont vu la série sur Netflix.
Un album indépendant bestial et sauvage qui raconte la chasse d'un cerf par un homme. Dans un style très proche de Breccia Sr, c'est graphique, philosophique, ça prends aux tripes, avec de nombreuses thématiques universelles en toile de fond. Superbe !

Tout sur Emmanuel Despujol




 Emmanuel Despujol


Une de ses réalisations

Méditer : Le Bonheur d'être Présent

Rayon : Albums (Documentaire-Encyclopédie), Série : Méditer : Le Bonheur d'être Présent, Méditer : Le Bonheur d'être Présent

Ce qu'en dit l'éditeur :

Un jour, tandis que je racontais mon parcours à un ami, je pris conscience des difficultés qui avaient été les miennes tout jeune : manque de confiance en moi, lourdeur de mon passé familial ...

  Suite ...

... lié à la Shoah, sentiment d'être différent des autres...
Mais aussi, et surtout, je pus mesurer à quel point la découverte et la pratique de la méditation m'avaient sauvé par la suite. Des êtres exceptionnels comme Francisco Varela, Khenpo Tsultrim Gyamtso ou encore Allen Ginsberg me l'ont enseignée en m'amenant à l'intégrer dans mon quotidien.
J'ai pensé que le partage de mon expérience pouvait aider mes amis et mes lecteurs. Car, s'il est toujours intéressant de parler de la méditation, rien ne vaut sa pratique. La mise en images de mon itinéraire, de mes rencontres et de mes aventures s'est imposée à moi comme moyen de donner à voir un chemin de libération et d'épanouissement. La méditation est une manière de vivre, toute simple, à la portée de tous.
Inutile d'aller au Tibet, de s'habiller avec une robe orange ou noire, de renoncer à notre monde. Non, méditer ne consiste pas à faire le vide dans notre tête, à nous réfugier dans une tour d'ivoire. C'est trouver le courage de reprendre le contrôle de notre propre vie, de prendre rendez-vous avec tout ce qui nous habite et nous meut. C'est pourquoi elle est une aventure formidable.


 Emmanuel Despujol



 Emmanuel Despujol


... mais aussi Léonard 52, Fire Force 179, Les Beaux Etés 6, Black Sad What's news ?, Banana Fish 3, Chiruran 1 & 2, Eden 3, Gil St André 14, ISS Sniper 1, La Nef des Fous 11, Les Géants 3, ...
A la présentation de la carte Jeune en caisse, vous aurez 5% de réduction sur le prix des livres, ainsi qu'un poster offert. (dans la limite des stocks disponibles)
Olivier Ledroit propose un nouvel univers dans lequel nous suivons Mickaël, capable de maitriser lepouvoir du 3e Oeil, qui lui révèle des prismes de lumière lui permettant de lutter contre des entités qui menacent Paris. Envoutant et électrisant !
Un superbe ouvrage sur le Dust Bowl aux Etats-Unis dans les années trentes, ces fameuses tempêtes de sable qui ravagent paysages et vie des habitants. Aimée de Jongh le raconte par le prisme d'un photographe à la recherche de sa propre vérité. Extra !
Une enquête sur la première personne à avoir été frappée par une météorite (et en être sortie vivante !). Relatant le fait sous tous les points de vue possible, il donne au lecteur une vision d'ensemble de l'histoire. Remarquable !