loading ...

 FR  US  Accueil
Février 2019
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728
Du survival zombie pour ado, mais qui plaira sans aucun problème aux plus grands. Ducoudray signe un scénario intriguant, melant habilement aventure, action et humour, mis en image de façon propre et nette par Joret. Entre Seul et Walking Dead !
Un ouvrage exceptionnel, premier tome d'une série de trois, qui parcourera l'ensemble de la révolution française à travers le chemin de plusieurs personnages issus des différentes strates sociales de l'époque. Un énorme travail qui m'a passionné.
Un premier tome de série hors-Lanfeust pour Tarquin (chez Glénat !) qui se lit de manière très agréable. C'est soigné aussi bien niveau histoire que graphisme. On aurait aimé une plus grande prise de risque de la part de Tarquin mais c'est plutôt réussi !
Le nouveau projet Bertail et Zep est décliné en deux formats. Un album classique couleurs et une version grand format en lavis bleu (ma préférence). Une bonne intrigue, un clin d'oeil à "The End", un dessin toujours travaillé du Bordelais. C'est chouette.

Tout sur Dominique Bertail




 Dominique Bertail


Une de ses réalisations

Infinity 8 T1

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : Infinity 8 T1, Romance et Macchabées

Ce qu'en dit l'éditeur :

Croisière intergalactique de L'infinity 8, jour 15. Le vaisseau est bloqué par un gigantesque amas d'artéfacts, de bouts de planètes et de sépultures. L'infinity 8 est-il condamné à finir sa ...

  Suite ...

... carrière englouti dans ce répugnant mausolée géant ? Le sort de 88 000 passagers de 257 races différentes est en jeu...
Les meilleurs agents du spacio-paquebot ont intérêt à se surpasser pour le sortir de ce pétrin. L'agente Yoko Keren, plus préoccupée de trouver un géniteur idéal que de faire respecter l'ordre au sein de L'Infinity 8, est la première agente missionnée par le Capitaine. Le vaisseau vient d'être arrêté sur son trajet par un amas mystérieux, à elle d'en découvrir la nature et l'origine. Mais à peine approche-t-elle de ce qui s'avère être un mausolée géant, qu'un groupe de Kornaliens, seule espèce nécrophage de l'Infinity, s'échappe du vaisseau et à tout contrôle. Ils assimilent, en même temps que les cadavres, les comportements, en l'occurrence criminels et violents, de ceux qu'ils dévorent.
Il ne reste à la belle agente qu'un allié, Sagoss, le seul le nécrophage qui a englouti un romantique exalté... et qui se transforme du coup en amoureux fou mais ultra lourdingue. Arrivera-t-elle à éviter l'explosion du vaisseau jusqu'au reboot ?


 Dominique Bertail



 Dominique Bertail