loading ...

 FR  US  Accueil
Juillet 2019
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Cher Corps c'est un merveilleux projet rempli de bienveillance, qui s'est transformé en bande dessinée. Un livre essentiel, à mettre entre les mains à tou.te.s. Une ode à l'acceptation, pour s'écouter et vivre en harmonie avec notre corps au quotidien.
Une histoire d'amitié délicate entre une mamie et une jeune libraire, reliée par la passion des mangas Boy's Love ! Chaque chapitres est un condensé de bonne humeur qui montre avec une certaine sensibilité que l'âge ne compte pas quand on aime !
Sacré album que la nouveauté de Gaétan Nocq (Sous le soleil brûlant de l'Algérie) qui adapte la vie de Witold Pilecki, membre des services secrets polonais, infiltré volontaire dans le camp d'Auschwitz afin de monter un réseau de résistance.
Une très belle légende tirée du folklore chinois sur les chasseurs d'Aweto, plantes aux vertues médicinales incroyables. De la magie, des esprits et un dessin à l'aquarelle de toute beauté, qui sublime la poésie de cette belle aventure.

Tout sur Dominique Bertail




 Dominique Bertail


Une de ses réalisations

Magnum Photos T1

Rayon : Albums (Documentaire-Encyclopédie), Série : Magnum Photos T1, Omaha Beach, 6 juin 1944

Ce qu'en dit l'éditeur :

Avec ce premier volume consacré à Robert Capa et à sa photo prise à Omaha Beach le 6 juin 1944, "Magnum Aire Libre" invente une nouvelle manière de raconter la photographie. Mondialement ...

  Suite ...

... connue, cette image illustre magistralement le débarquement allié de 1944. Elle nous raconte la guerre, le danger, l'incroyable tension de ce moment unique, mais elle ne nous dit rien du photographe, de son histoire au moment précis où il a appuyé sur le déclencheur de son appareil. Ce trou noir, "Magnum Aire Libre" se propose de le combler, au moyen d'un récit en images, sur la genèse d'une image.

À travers cette rencontre entre un dessinateur et un photographe, "Magnum Aire Libre" nous invite à suivre plusieurs fils entrelacés, ceux de l'histoire du monde, de l'histoire de la photographie, de l'histoire d'un regard et d'un langage...

Enrichi de quarante pages d'archives photographiques de l'agence Magnum Photos, d'interviews, de planches contact, de témoignages, chaque album devient le dépositaire de l'histoire du photojournalisme et de ses représentants les plus éminents.


 Dominique Bertail



 Dominique Bertail