Mine de rien, c'est une aventure de déménager et de faire connaissance avec des gens et des lieux nouveaux. Parfois c'est très difficile, mais souvent, ça fait grandir.
À l'école maternelle, on découvre les ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
À l'école maternelle, on découvre les autres, on se fait ses premiers amis. C'est le moment d'expliquer les différences, les ressemblances, de valoriser l'origine de chaque enfant. Toutes les couleurs de peau sont belles. Chacun peut être fier de la sienne.
Le plus souvent, on ment parce qu'on a ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le plus souvent, on ment parce qu'on a peur de se faire gronder. Les mensonges pèsent très lourd sur le cœur des menteurs. Mine de rien, quand on aime bien quelqu'un, on a toujours envie de lui dire la vérité.
Après la mort d'un être cher, on est ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Après la mort d'un être cher, on est malheureux, on a du chagrin. La mort, on doit pouvoir en parler. Dire la vérité à un enfant lui permet de faire le deuil, d'exprimer son chagrin et de sentir peu à peu que la vie continue et qu'il a le droit d'être content de vivre.
Il arrive qu'on n'ait que son papa ou sa ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Il arrive qu'on n'ait que son papa ou sa maman à la maison. Parfois les parents sont divorcés ou séparés, alors on va aussi chez l'autre parent. Il arrive aussi qu'on ne voit jamais l'autre parent et c'est triste... Heureusement, il y a les cousins, les grands-parents, les tantes, les parrains, les amis... Mine de rien, la famille de cœur est la plus grande de toutes les familles.