loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Luke Pearson




 Luke Pearson


Une de ses réalisations

Hilda (Pearson) T1

Rayon : Albums (Heroic Fantasy-Magie), Série : Hilda (Pearson) T1, Hilda et le Troll (Deuxième Édition)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Précédemment publiées chez Nobrow, les aventures d'Hilda, l'intrépide petite fille aux cheveux bleus, prennent un nouveau départ chez Casterman.

Irrésistiblement attirée vers la ...

  Suite ...

... nature et les grands espaces qui environnent sa maison, Hilda met à profit l'une de ses longues escapades au grand air en compagnie de Brindille, son animal familier, pour faire la connaissance d'un grand troll de pierre, qu'elle s'empresse de croquer dans son carnet à dessins. Et afin de n'être pas surprise au cas où le troll se mettrait à bouger, accroche une cloche à son long nez. Hélas, elle n'a pas pris soin de lire avec suffisamment d'attention son guide Trolls et autres créatures dangereuses ; elle y aurait découvert, ainsi que le lui révèle son ami le bonhomme de bois, que les trolls ne supportent pas le son des cloches...

Dans un registre proche de Calvin et Hobbes (une immersion dans l'enfance au plus près de l'imaginaire d'une petite fille, si puissant qu'il paraît s'incarner), Luke Pearson tricote avec humour, empathie et talent les aventures savoureuses et mouvementées d'Hilda, son attachante et intrépide petite héroïne aux cheveux bleus.
Conçu par un jeune auteur britannique très prometteur, un personnage délicieux pour tous les publics, à découvrir chez Casterman avec la parution simultanée de quatre titres : une nouveauté (Hilda et le chien noir), complétée par la reprise de trois volumes précédemment parus chez Nobrow (Hilda et le troll, Hilda et la parade des oiseaux, Hilda et le géant de la nuit).


 Luke Pearson



 Luke Pearson