loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Baru




 Baru


Une de ses réalisations

L'Autoroute du Soleil

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : L'Autoroute du Soleil, L'Autoroute du Soleil (Intégrale) (Nouvelle Édition)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Quelque part dans l'Est de la France au milieu des années 90, dans un paysage social dévasté (fermetures d'usines et déshérences en tout genre), Kamel, séducteur invétéré auquel aucune femme ...

  Suite ...

... ne sait résister, entretient une liaison avec l'épouse d'un leader d'extrême droite. Hélas, le couple adultère est démasqué.
La fureur meurtrière du mari trompé contraint le Don Juan, dans l'urgence absolue, à une cavale improvisée. Kamel s'enfuit vers le sud, flanqué du jeune Alexandre, un adolescent un peu complexé qui l'admire pour ses conquêtes.

Une traque fantastique s'engage, haletante, au fil de laquelle Baru, inspiré comme jamais, brosse un subtil et saisissant portrait d'une France en crise, en proie à ses démons intimes. Narration coup-de-poing, énergie graphique peu commune, personnages fouillés et remarquable finesse d'observation : L'Autoroute du soleil (récompensé par le Prix du Meilleur Album au Festival d'Angoulême en 1996) peut être à juste titre tenu pour l'un des plus grands romans graphiques français. Plus de 400 planches de bonheur intégral, à redécouvrir à travers cette nouvelle édition.


 Baru


Baru   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Baru