Après Blade Runner et Jurassic Park, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Après Blade Runner et Jurassic Park, Rockyrama consacre ce nouveau hors-série à un autre monument de sa cinéphilie : le film Die Hard de John McTiernan, qui fête cette année son 30e anniversaire. Dans ce numéro spécial, le journaliste Stéphane Moïssakis se penche sur la genèse de ce film culte, nous entraîne dans ses coulisses et part à la rencontre du cinéaste et de l'équipe du film. Cache-cache mortel, traque claustrophobique dans une tour de verre, Die Hard démontre le talent de metteur en scène de John McTiernan, inaugure le style décalé et ironique de Bruce Willis et donne une nouvelle altitude au film du genre. Retour sur l'envers d'un film culte. Yippee ki-yay!
Depuis 1988, Piège de cristal continue de fasciner les cinéphiles du monde entier. Est-ce dû à la performance de Bruce Willis, qui s’est imposé comme un héros d’action contemporain ? Est-ce dû à son concept maintes fois copié, mais jamais égalé ? Ou bien doit-on cette pérennité à la mise en image virtuose et radicalement novatrice de John McTiernan ? Probablement tout cela à la fois, mais une chose est certaine : Piège de cristal a changé la donne à Hollywood et s’est imposé comme une véritable matrice du cinéma d’action. Voici l’histoire de ce film par ceux qui l’ont fait.
Interviews de John McTiernan et des membres de l’équipe du film : Jeb Stuart, Steven E. De Souza, Chris Boardman, Richard Edlund, Frank J. Urioste, Jackson De Govia...