Après un premier cycle très remarqué intitulé "The Nice House on the Lake", que j'élève, personnellement, au rang des meilleurs thrillers que j'ai pu lire ou voir, il est enfin temps pour nous de découvrir la suite de cette histoire !
Aux commandes, toujours le fantastique duo que forment James Tynion IV au scénario et Alvaro Martinez Bueno au dessin, et le résultat : toujours aussi génial !
Difficile de pitcher ce troisième album sans rien dévoiler, donc pour faire simple et éviter qu'on m'accuse de tout divulgâcher : il s'agit là de la suite directe des évènements survenus dans le premier cycle. Vous avez peur de ne plus vous souvenir de tout ? Eh bien ce n'est pas grave je vous rassure, la remise en contexte revient très vite au fil des pages, et nous remet directement dans l'ambiance. Ce second cycle se construit exactement de la même manière que le premier avec toujours des introductions de chapitre aussi cryptiques sur la finalité du récit. James Tynion IV introduit de nouveaux éléments, donne des réponses à certains, bref, on avance, tout comme nos chers résidents de cette maison à tatillon, mais sans pour autant avoir l'impression que l'histoire stagne. Au dessin, le trait d'Alvaro Martinez Bueno est toujours aussi juste et sait parfaitement retranscrire l'ambiance, et le plus du plus, ses couvertures toujours aussi réussies !
Seul bémol, une fois la dernière page terminée, il va falloir un peu patienter avant de voir la suite arriver ... Mais quand une telle qualité est au rendez-vous on sait patienter !
Bref, si vous n'avez pas encore lu le premier cycle jetez vous dessus, si vous avez déjà lu le premier cycle jetez vous dessus, en gros : jetez vous dessus !