Lancée en 2009, la série flip de couple ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Lancée en 2009, la série flip de couple se poursuit, avec deux nouveaux duos en recto-verso. Le principe : dos à dos, deux auteurs en couple racontent une histoire de couple, et les deux côtés se répondent, se complètent, se font des papouilles ou se mordent la queue. Un cavalier surgit hors de la nuit, et galope prestement vers son repaire où il se met à l’aise. Après un élégant strip-tease, il s’éclipse par une porte dérobée. Madame Zorro s’affaire à laver les habits de son mari. A peine a t-elle fini de repasser son costume, que monsieur Zorro arrive pour se vêtir et repartir vers de nouvelles aventures.
C’est à travers les gestes simples et ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
C’est à travers les gestes simples et les petits bonheur du quotidien que la vie de couple prend toute sa saveur. Un dîner aux chandelles, un de plus. Un lit, c’est un droit. C’est donc aussi un combat.
Lancée en 2009, la série flip de couple se poursuit, avec deux nouveaux duos en recto-verso. Le principe : dos à dos, deux auteurs en couple racontent une histoire de couple, et les deux côtés se répondent, se complètent, se font des papouilles ou se mordent la queue.
Délices : Le calme du jardin des délices ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Délices : Le calme du jardin des délices est troublé par un couple qui se dispute le fruit défendu. Mais même dans le jardin des délices, tout est prévu pour se débarrasser des importuns.
Palpite : Une curieuse créature, puis deux, puis trois, dansent la sarabande dans les bois, au rythme cha cha cha d'un coeur qui bat.
Les auteurs: Né en 1976 en France, Benoît Guillaume étudie le dessin à l'école d'art et d'architecture de Paris, puis à la Parsons School of design de New-York. De retour en France, il fait du graphisme et des animations pour des sites Internet, et passe ses soirs à faire ses propres bandes dessinées et animations publiées sur le net. Puis de plus en plus de bandes dessinées. Il sort alors davantage son nez dehors, pour dessiner, et s'abîmer l'audition dans des concerts de rock. Il travaille désormais en freelance à Paris. Avant de reprendre ses études à l'école du film d'animation de La Poudrière, Barbara Malleville a dessiné des motifs pour l'industrie textile. Elle travaille aujourd'hui pour l'industrie du dessin animé. Elle y fait bouger des ânes en pantalons et des cochons idiots. Elle vit entre Valence et Paris. Elle aime bien faire la planche sur la rivière Drôme en crachant des noyaux d'olives et se dandiner sur des sons rugueux à Paris. Depuis qu'elle a rencontré son dessinateur frénétique de fiancé, elle a pris la confiance de dessiner dans son carnet. Dans ses tiroirs mijotent 2 ou 3 projets de courts métrages d'animation.
Rappeler de manière muette mais agitée ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Rappeler de manière muette mais agitée que Molière n'était pas la moitié d'un con, tel est le challenge que s'est fixé Morvandiau dans ce bouillant hommage rimant avec vibrant potage.
Pour leur 6e série de flip books, les ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Pour leur 6e série de flip books, les éditions Flblb lancent une série spéciale et thématique : les flips de couple. Chaque flip-book est imprimé en recto-verso, selon un principe simple : dos à dos, deux auteurs en couple racontent une histoire de couple, et les deux côtés se répondent, se complètent, se font des papouilles ou se mordent la queue. Les 4 équipes ont élaboré 8 petites séquences portant sur quasiment tous les aspects de la vie en couple : la rencontre, les disputes, la passion, le sexe et les enfants. Les auteurs: Coralie Leray, née en 1969 et Laurent Wysocka, né en 1971, forment le Colorant 14. Coralie s'initie au cinéma en participant au tournage de courts-métrages super 8 scénographiés amateur. Suivent 3 ans d'études aux Beaux-Arts de Rennes où elle réalise des installations à base de papier et éléments naturels récupérés. Souvent puis à temps complet, elle globettrote la planète, photos et textes à l'appui. En autodidacte, elle se lance dans la création de chapeaux et réalise des costumes pour le cirque nouveau. Laurent fait ses études à Paris BTS publicité volume à Olivier de Serre. À ses temps libres il expéri-bricole des films d'animations en Super8 (pâte à modeler, poudre). Il embraye sur la création de jouets en bois et se spécialise dans les mobiles à inerties en bois et métal sur des thèmes loufoques (légumes et bestiaires volants). Il crée aussi des mini-sculptures, qui mettent en scène un personnage dans des situations incongrues. Ensemble, ils décident de réaliser et d'auto-éditer des flip books sur des thèmes écolo-bricolo, et sous le nom de Colorant 14 (5 titres parus).
On fait la course, de Nicole Augereau : ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
On fait la course, de Nicole Augereau : Maman et papa font la course avec leur petite fille. La petite fille est super lente car elle n'a que deux ans. On fait du toboggan, de Grégory Jarry : Papa et maman font du toboggan avec leur petite fille. Papa et maman glissent mal car ils sont trop gros.
Les auteurs : Le travail de Grégory Jarry se nourrit d'un goût pour la dérision, pour la politique et pour l'Histoire mais aussi de ses voyages en Afrique du Nord et en Amérique Latine. Quand il n'écrit pas des histoires pour Otto T., Grégory Jarry pratique le roman-photo, dans une veine documentaire ou satirique. Née en 1972, Nicole Augereau suit des études d'histoire et participe à la revue Flblb, dans laquelle elle publie ses premières bandes dessinées inspirées des romans photos d'aventure, puis ses premiers romans photos inspirés de ses aventures personnelles. Devenue institutrice, elle n'a pas perdu son goût pour l'aventure, et réalise de nombreux carnets de croquis lors de ses séjours à l'étranger. Deux ont donné lieu à des livres : Zitoune et Tap-Tap Haïti.
Ta balle, de Noémie Marsily : Un homme ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Ta balle, de Noémie Marsily : Un homme nu sur un chien. Il danse, se déhanche, et envoie un morceau de lui-même vers l'objet de son désir.
Dans mon gant, de Carl Roosens : Une femme nue sur un canard. Elle se dandine, se dépêche, plonge la tête la première et réceptionne entre ses cuisses une balle qui n'en est pas une.
Les auteurs : Illustratrice de formation, Noémie Marsily est auteur, graphiste et coéditrice au sein de nos restes. Ses techniques de prédilection sont le dessin animé, la gravure, la peinture, le dessin, qu'elle pratique de manière passionnée, en quête d'une certaine spontanéité narrative et graphique. Carl Roosens pratique l'illustration, la gravure, la chanson (sur le label humptydump tyrecords), la vidéo, le dessin animé. Carl Roossens aime raconter des histoires. Il a fondé «restes » (www.nosrestes.canalblog.com) en 2006, un collectif d'édition indépendant qui expérimente autour du livre et de la narration, mettant en avant la diversité des pratiques, des supports et des projets. Carl Roosens et Noémie Marsily vivent à Bruxelles.
D'un transport élémentaire, Laure Del ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
D'un transport élémentaire, Laure Del Pino griffe une boucle toute en volutes : nappée et tentaculaire, son emprise nous cueille un beau vase communicant.