loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Fred




Fiche auteur de Fred

Fred
Né à Paris le 5 mars 1931. D’origine grecque, Fred Othon Aristidès, dit Fred, publie depuis l’âge de vingt ans ses dessins d’humour dans de nombreuses publications françaises et étrangères. Sa première bande dessinée paraît en 1954 dans Zéro. Fred est le directeur artistique d’Hara-kiri dès le premier numéro, en 1960 ; il y crée notamment Les Petits Métiers, Le Manu-manu et Le Petit Cirque. En 1965, il rejoint Pilote, où il donne naissance à Philémon, une série qui compte quinze albums à ce jour. Auteur de chansons, scénariste pour Hubuc, Delinx, Mézières, Alexis (Timoléon), etc., Fred a adapté en BD le Journal de Jules Renard pour Flammarion et signé plusieurs autres " romans graphiques " chez Dargaud, dont L’Histoire du conteur électrique (1995).


 Fred


Une de ses réalisations

Le Journal de Jules Renard

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Le Journal de Jules Renard, Le Journal de Jules Renard (Nouvelle Edition)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Le Journal de Jules Renard lu par Fred, une fable introuvable depuis plusieurs années, est enfin réédité !

Dans cette version dessinée du Journal de Jules Renard, Fred imagine les ...

  Suite ...

... pérégrinations de Jules Renard à travers la campagne et brode une discussion imaginaire pleine de fantaisie entre l'écrivain et un corbeau : une fable faite de petites réflexions sur l'existence, de jolies phrases, de jeux avec les mots et de jeux de mots... À l'évidence les deux auteurs partagent le même sens de l'humour plein d'esprit et une certaine poésie joliment mélancolique.

Le Journal de Jules Renard lu par Fred est une histoire complète racontée comme une fable ; une BD rééditée dans son format original et mise en couleurs pour l'occasion.


 Fred


Fred   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Fred