Antonella et Jésus s'évadent du monastère d'Ignouchiviski où ils étaient retenus prisonniers. Ils sont rattrapés puis abattus par les hommes de Vladimir Anthrace. Ignorant ces événements tragiques, Franck poursuit ses recherches sur les linceuls. Depuis l'Autriche, Jacques et Jean se lancent sur les traces de la jeune femme avec l'espoir de la retrouver. Vingt siècles plus tôt à Jérusalem, le corps crucifié d'un homme accusé d'agitation publique est enveloppé dans un linceul.
Turquie. Jean, son frère Franck et Ara ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Turquie. Jean, son frère Franck et Ara leur guide se rendent à Urfa, l'antique cité d'Edesse. La découverte, tenue secrète par les autorités, d'une chambre souterraine datant des premiers chrétiens alerte leur curiosité. Dans la nuit, les trois hommes disparaissent dans un attentat. Saint Pétersbourg. Vladimir Anthrace, un puissant homme d'affaires russe, présente au public sa prestigieuse collection d'icônes. Jacques Andrieu profite des circonstances pour dévoiler à Antonella les mystères de l'écriture de ces images. La jeune femme disparaît. A l'abri du monastère Ignouchiviski dressé dans les marais de Carélie, les moines prient et les "Vikings de Dieu" veillent.
Derrière les murs d'une résidence suisse ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Derrière les murs d'une résidence suisse gardée par des sentinuelles, le saint suaire volé à Turin est analysé par une équipe scientifique. Jacques, éminent spécialiste en histoire de l'art religieux, leur dévoile le résultat de ses recherches, quand soudain une phalange d'hommes armés survient. Huit siècles auparavant, à Constantinople, dans la ville saccagée par les croisés, un fougueux seigneur franc-comtois poursuit sa quête avec acharnement. Il doit s'emparer de la relique des reliques, le Sydoine du Christ. Sa rencontre avec une mystérieuse Byzantine lui permettra-t-elle d'accomplir son obscure mission ? Laurent Bidot nous entraîne dans une enquête passionnante autour du linceul du Christ, entrecoupée de scènes médiévales d'une grande rigueur.
Cathédrale de Turin, Italie.
Des centaines de témoins assistent au vol spectaculaire du Saint Suaire, linceul supposé du Christ, mais aussi relique la plus célèbre et la plus controversée de l'histoire de la chrétienté. En quelques siècles de là, en 1359, dans un village de Champagne, un jeune chevalier chargé d'une mission secrète et un mystérieux moine franciscain enquêtent. Le linceul exposé dans la collégiale de Lirey est-il bien celui du Christ ? Laurent Bidot nous entraîne dans une enquête passionnante autour du Linceul du Christ, entrecoupée de scènes médiévales d'une grande rigueur.
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur,
absent de cette librairie, mais encore en stock dans d'autres librairies.
Cliquez sur "Sauf ici" pour connaître ces librairies.