La fin des aventures d'Agris, avec l'aide des Sénons ses amis, Agris rentre enfin dans son pays et le casque rejoins la grotte où les archéologues l'on trouvé.
Au fur et à mesure du retour d'Agris sur ses terres, Casticos sent Névéna lui échapper progressivement. La tension monte entre les deux protagonistes mettant en danger la coalition montée par Agris.
« Je ne puis tolérer qu'avant de si grands combats, nos chefs se querellent pour tes beaux yeux, au risque de compromettre nos chances de victoire. je peux te défaire de ce serment si c'est ce que tu veux, j'irais parler à Casticos » ainsi parle Valetiacos, le frère de Névéna.
Casticos n'a plus d'autre choix, partir ou mourir, mais après une charge solitaire, héroïque et désespérée, Casticos est sauvé par Agris. Plus rien ne le retient à présent et Valetiacos, lui propose : « Peut-être pourrions-nous aller voir qui de Rome ou de Carthage a besoin de mercenaires ».
Vers le milieu du troisième siècle avant ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Vers le milieu du troisième siècle avant notre ère, Agris est un jeune prince Picton à la vie paisible. Celle-ci bascule brusquement le jour où, sous ses yeux, son père est assassiné par un usurpateur. Contraint à fuir, il emporte avec lui un objet sacré pour son peuple légitimant le pouvoir royal, un magnifique casque. Plongez vous au coeur de l'histoire, au temps des Gaulois, en suivant ces aventures réalisées le plus fidèlement possible, uniquement avec le concours de l'archéologie et des sources antiques.
C'est le temps des grandes batailles. Et ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
C'est le temps des grandes batailles. Et les Sénons de la Gaule nous rappellent par bien des traits leur frères d'Italie. Les premières pages du volume, pleines de bruit et de fureur. La suite de l'histoire d'Agris se pare même souvent de couleurs épiques, le lecteur le découvrira avec plaisir. Sans se rendre compte qu'à chaque page il en apprend toujours plus sur la civilisation gauloise, qu'il enregistre mentalement l'image authentique d'armes, de bijoux, d'instruments, de vêtements. Mieux et plus durablement que le lui permettrait la lecture de bien des manuels. L'archéologue doit-il s'en décourager ? Il doit plutôt se réjouir d'avoir trouvé un si talentueux porte-parole.
Une nouvelle vision des Gaulois est aujourd'hui rendue possible grâce à l'archéologie. C'est en s'appuyant sur les dernières découvertes et en consultant les meilleurs spécialistes français de l'âge de Fer que les auteurs ont conçus cette BD.
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur,
absent de cette librairie, mais encore en stock dans d'autres librairies.
Cliquez sur "Sauf ici" pour connaître ces librairies.