loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Patrice Perna




 Patrice Perna


Une de ses réalisations

La Part de l'Ombre T1

Rayon : Albums (Documentaire-Encyclopédie), Série : La Part de l'Ombre T1, Tuer Hitler

Ce qu'en dit l'éditeur :

Berlin, décembre 1955. Nous sommes à l'aune de la guerre froide. Guntram Muller est journaliste pour un des plus grands quotidiens, le Berliner Zeitung. Il s'intéresse à une affaire ...

  Suite ...

... assez singulière et très éloignée des préoccupations du rédacteur en chef : le procès en révision de Maurice Bavaud, un jeune Suisse que l'on dit illuminé, exécuté par les nazis en 1941 pour avoir tenté d'assassiner Adolf Hitler.

Ce procès, réclamé par la Confédération Suisse se soldera finalement par un jugement pour le moins étonnant : le jeune terroriste, décapité en 1941, est condamné à cinq ans de détention et cinq ans de perte des droits civiques.
Guntram, ancien inspecteur de la célèbre Kripo (Kriminalpolizei), enrôlé dans l'Abwehr en 1939, s'intéresse de près à cette histoire. Et pour cause. Il a été mandaté, à l'époque des faits, par un proche de Himmler, pour enquêter sur les éventuels complices qui auraient pu aider le jeune Suisse à approcher aussi facilement le Führer dans le lieu le plus sécurisé, le fameux Nid d'Aigle.


 Patrice Perna


Patrice Perna   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Patrice Perna