loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Night Owl




 Night Owl


Une de ses réalisations

The Arms Peddler T5

Rayon : Manga (Seinen), Série : The Arms Peddler T5, The Arms Peddler

Ce qu'en dit l'éditeur :

Garami fait face au fils de la comtesse, une créature surpuissante, qui après avoir fusionné avec des enfants vampires prend la forme d'une créature innommable, sortie tout droit des pires ...

  Suite ...

... cauchemars. Une lutte terrible s'engage alors !

La phase vampirique de la série prend fin ici dans une apothéose éclatante où Sona fait également ses preuves, il lutte presque aussi courageusement que Garami, comme si cet affrontement avait servi de passage à l'âge adulte pour le jeune garçon qui sort enfin de sa chrysalide.
L'auteur a respecté les codes du genre, tout en jouant avec ce qui a fait de cette partie une vraie réussite, d'autant plus que contre toute attente elle s'intégrait parfaitement à l'univers de la série composée justement de tout un tas sous univers, un peu comme un patchwork fantastique, le tout s'emboitant à merveille.
Après les vampires, c'est au tour des revenants, des squelettes plus précisément de s'inviter à cette fête macabre !
Nos héros reprennent la route et pénètrent sur la route des morts, où ils sont contraints de rejouer une scène centenaire qui se répète inlassablement...piégé par le temps, celui-ci est figé, tout comme il l'était dans la foret des vampires.
Le temps est donc au centre de ce tome, un temps figé, un temps après lequel on court, un temps qu'on rattrape et un temps qu'on regrette ! Quoi de mieux pour illustrer cela que des créatures sur lesquelles il n'a pas de prise : vampires et squelettes. Mais tout ceci n'est au final qu'illusion et cette éternité apparait plus comme une malédiction qu'une bénédiction.
Garami et Sora sont également concernés... La première semble connaitre le même destin que les créatures précitées, alors que le second semble sauter les étapes pour devenir plus rapidement adulte.
Et bien entendu, se dégage de ce tome un sentiment de mélancolie, maladie également liée au temps. Et c'est ce mariage parfait entre la violence et la mélancolie qui font de cette série une telle réussite.

Des révélations sont faites mais au final le peu qui nous est dévoilé ne fait que susciter encore plus notre curiosité.
Et la série évolue encore avec l'apparition d'un nouveau personnage qui va visiblement suivre notre petite troupe.

Nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises avec cette série qui se révèle de plus en plus passionnante !
Un vrai chef-d'œuvre !


 Night Owl



 Night Owl


Night Owl   a participé aux séries