loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Filmonographie : 1974-2020


Filmonographie : 1974-2020




Nouveauté

Prix public : 36,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 08 Octobre 2020
Coffret BD de la Série : Filmonographie : 1974-2020
Auteur : Georges Schwizgebel
Editeur : LA CINQUIÈME COUCHE
Genre : Bio-Biblio-Témoignage
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782390080558

Coffret BD en couleur et n&b, Broché
En mm : largeur 287, hauteur 207, épaisseur 26
352 pages

 Voir la couverture


Ce qu'en dit l'éditeur .....


L’œuvre, ou le fond, ou l’âme, soit des récits poétiques et référentiels qui s’inspirent des littératures et musiques et peintures classiques du monde pour être réinterprétés. Un récit de Schwizgebel peut tenir en un synopsis vite lu et à ce titre paraître léger ; on se défait immédiatement de cette idée quand on découvre les story-boards qui amplifient le synopsis et, de là, on évoque la forme.
La forme compte autant que le fond, non qu’elle le dépasse mais elle est à ce point essentielle et substantielle qu’elle s’y agglomère pour donner la singularité de l’œuvre : des films d’animations (ou dessins animés, un terme profane que l’auteur ne rejette pas). Ici, le respect qu’on doit à l’artisan en général fait qu’on admire ceux qui consacrent leurs talents à ce genre car enfin, on parle de films dont chaque seconde est remplie de douze dessins. Schwizgebel, ses douze dessins par seconde, il les fera. C’est une des ses empreintes, sur des cellulos, à l’acrylique (parfois au pastel sur papier) comme autant de tableaux, des tableaux si beaux qu’on les expose.
Si la technique est traditionnelle (acrylique sur cellulos et prise des images au banc titre), la narration, qui induit des notions de plans-séquences, de boucles et de métamorphoses, est complètement originale.
Dans cette nouvelle publication, ce sont tous les aspects du travail de Georges Schwizgebel que nous voulons mettre en avant, des synopsis aux tableaux finis en passant par les story-boards, les schémas, les croquis, sans oublier les sources et des images de l’auteur ainsi que son univers.
C'est un livre référence qui parcourt la création de Schwizgebel dans la chronologie et qui est ponctuée d’exégèses, pour éclairer certains aspects du travail de l’artiste."
Images : © LA CINQUIÈME COUCHE
|
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!