"Les coups de feu n'ont duré qu'un instant. Mes parents sont morts pour rien, pour d'autres. En 1931, à New York, la prohibition enrichit les mafias et un orphelin de plus ou de moins n'empêche personne de dormir. Personne sauf moi." Mai 1931, pendant la prohibition, le quartier de Little Italy, à Manhattan, est gouverné par le mafioso le plus dur qu'on ait jamais rencontré, l'Ogre. Dans les beaux quartiers, Double B., un homme à l'ambition et aux pouvoirs colossaux, lui déclare la guerre. Le règlement de compte dérape et tue les parents du jeune Poucet. Ce qui aurait pu n'être qu'un déplorable incident de plus allait devenir le plus grand jeu de massacre qu'ait connu la ville.
Chronique d'une enfance brisée mais prête à tout pour survivre dans l'Amérique de la Prohibition, gangrenée par la Mafia.
New York. 1931. Le jeune Anthony Poucet voit mourir ses parents d'une rafale de mitraillette. Un dérapage dans un règlement de compte entre bootleggers. Ça n'empêche plus personne de dormir dans Little Italy. Si ce n'est que ce petit meurtre banal va soudain déclencher une terrible guerre des gangs dans le sillage de ce gamin bien décidé à ne pas se laisser dévorer par son destin. Une croisade sanglante et haletante qui le mènera de drame en drame, jusqu'à croiser le chemin d'un certain Al Capone. La Cuisine du Diable est une grande saga policière inspirée par la cruauté et lesmanigances des Ogres dans nos grands contes enfantins, comme Le petit Poucet, Barbe Bleue ou encore Jack et le haricot géant.
Récompensée au Festival Polar & Co de Cognac, elle constitue un mélange littéraire inédit et détonant, une o euvre à la dramaturgie sombre et torturée, éclairée du feu de l'action la plus trépidante.
Dernier opus. La sanglante conclusion d'un polar mythique. À tous les sens du terme.
Le jeune Anthon, qui du haut de ses 13 ans a fait s'entredéchirer les principaux gangs de Little Italy, sait que le bout de la course arrive maintenant pour lui. Après ses arents, ce sont ses frères qui sont morts. Tués par la Mafia. Et sa fiancée, pour laquelle il a rusé, trahi, trompé tout ce que le quartier compte de truands, vient d'être enlevée par les plus puissants d'entre eux, qui ont découvert qu'elle était l'héritière cachée d'un mythique empire de la pègre. Anthon n'a plus rien à perdre. Alors il va tenter une dernière aventure. Désespérée. Et va quitter New York pour Chicago. Où l'attend sa belle. Et un certain Al Capone.
Bravo, petit Anthon. Tu as réussi à monter les uns contre les autres les pontes du crime organisé new-yorkais. Et pendant que la bataille faisait rage, tu as réussi à venger le meurtre de tes parents et à sauver Anne, ta fiancée dont le doux visage t'a fait prendre mille et un risques. Bravo petit Anthon. La vie n'est pas rose à Litte Italy dans les années 30. Mais tu es jeune, tu es malin. Et tu n'es plus seul. Simplement tu as oublié un petit détail : Candice, la so eur d'Anne, est toujours enfermée dans un bordel à Chinatown, là où 2B, son ancien mari, l'avait fait jeter pour éviter qu'elle ne dévoile ses plus sombres secrets. Et Anne n'envisage pas de partir sans Candice. Voilà comment tu vas te voir contraint de retourner chez tous ceux que tu as trahis. Et qui ne manqueront pas de te le rappeler. Car ça n'est pas le tout de festoyer à la cuisine du Diable. Tôt ou tard il faut payer l'addition. Après un premier cycle saignant à point, Damien Marie et Karl T remettent le couvert et ajoutent un nouveau chapître à la plus fascinante et la plus noire, saga mafieuse écrite ces dernières années.
Anthon'n et Ann, deux orphelins de Little Italy qui s'aiment et dont le destin bascule dans la violence et la folie. Anthon', pour sa survie et celle de ses frères, se retrouve sous l'emprise du big boss de Little Italy, l'Ogre. Fin du premier cycle de cette fresque noire et passionnante.