loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Roberto Ricci




Fiche auteur de Roberto Ricci


Roberto Ricci est né à Rome le 21 septembre 1976. Il grandit entouré de musiques, d'images et de bandes dessinées grâce, notamment, à Heavy Metal. Le choc visuel lui vient d'un certain Gimenez qu'il adule. À 11 ans, il lit Arzach de Moebius et en reste habité durablement. Au 9e art, il préfère la musique mais une tendinite chronique l'empêche d'aller plus avant. Il s'inscrit alors à l'école internationale de Bande Dessinée de Rome. Pour dessiner Les Âmes d'Hélios, il s'inspire de 1984 mais aussi de Dune ou d'Alien. Par ailleurs, Ricci s'est énormément documenté sur l'architecture gothique. Côté influences, on retrouve toujours le même Gimenez.


 Roberto Ricci


Une de ses réalisations

Les Ames d'Helios T4

Rayon : Albums (Fantastique), Série : Les Ames d'Helios T4, Chaines Eternelles

Ce qu'en dit l'éditeur :

Ylang, enfin adoubée dragon au prix de lourds sacrifices, fait désormais partie de l'élite de la cité. Son ascension n'est pas du goût de tout le monde. Haie par les siens, la jeune fille ...

  Suite ...

... sensible qu'elle était a fait place à un monstre d'agressivité. Mais l'heure est à de plus graves préoccupations : le Torkamak est entré en fusion et sans sa protection, les âmes d'Hélios iront brûler en enfer.


 Roberto Ricci



 Roberto Ricci