loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Fabien Nury




 Fabien Nury


Une de ses réalisations

Tyler Cross T1

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Tyler Cross T1, Black Rock (Noir et Blanc)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Années 50. Tyler Cross vient de braquer 17 kilos d'héroïne pure appartenant à la Mafia. Il a 20 dollars en poche, un fusil à pompe, un colt à la ceinture...Et il est à pied, seul, au fin ...

  Suite ...

... fond du Texas. Direction Black Rock, un bled paumé sous la coupe d'un magnat du pétrole et de ses fils...Le moins qu'on puisse dire, c'est que les péquenauds de Black Rock se souviendront de son passage en ville !

Le nouveau Nury & Brüno est un polar teigneux, aussi froid et venimeux qu'un crotale. Un roman noir dans un décor de western, où l'on imagine Humprey Bogart, Lee Marvin ou Jack Palance débarquant chez Sergio Leone ou Sam Peckinpah.

Dans Tyler Cross, les ingrédients qui ont fait le succès d'Atar Gull sont présents...L'humour noir en plus. Dès les premières planches, les auteurs nous entraînent dans le sillage du gangster le plus impitoyable qu'on ait vu en BD depuis Torpedo.
Dessin épuré, encrage expressionniste et découpage cinématographique :  Brüno se déchaîne littéralement, porté par le script le plus dense et le plus nerveux que Nury ait jamais signé.


 Fabien Nury


Fabien Nury   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Fabien Nury