loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Brüno




Fiche auteur de Brüno

Brüno
Brüno est né le premier mars 1975 en Allemagne, d'un père militaire et d'une mère au foyer.

Après le bac, il passe un an à l'école Estienne à Paris, puis déménage à Rennes, où il obtient une maîtrise d'arts plastiques. En 1996, premières parutions aux éditions La Chose : Le Guide Crânien, Vitr le Mo... En 1998, il signe chez Treize Etrange, pour qui il réalise Nemo, une libre adaptation du roman de Jules Verne 20.000 lieues sous les mers. A partir de 2001, il publie avec Fatima Ammari-B Inner City Blues aux éditions Vents d'Ouest, une série policière ayant pour cadre le milieu noir américain des années 70.

De 2003 à 2006, il anime avec Pascal Jousselin Les Aventures de Michel Swing, un feuilleton improvisé réalisé à quatre mains. Cette bande dessinée est d'abord disponible sur internet. La version album paraît aux éditions Treize Etrange en 2006. En 2007, il rencontre Appollo, avec qui il signe chez Dargaud. Ensemble, ils réalisent Biotope (un diptyque de SF), puis la série Commando Colonial dans la collection Poisson Pilote. Il poursuit ces collaborations fructueuses, notamment avec des scénaristes tels que Fabien Nury, avec qui il a signé Atar Gull, sélectionné pour de nombreux prix, dont celui du meilleur album à Angoulême.
Très appréciés par la critique, ses derniers ouvrages lui ont permis de conquérir un large public.

Brüno vit et travaille à Nantes.


1975-, ALLEMAGNE


 Brüno


Une de ses réalisations

Junk T2

Rayon : Albums (Western), Série : Junk T2, Pay Back

Ce qu'en dit l'éditeur :

Une ville fantôme, des coups de revolver, des gangsters et des saloons : la fin de l'épopée dans le Far West est proche pour les héros de Junk.
Quand la bande des Jersey Cowpunchers ...

  Suite ...

... s'est séparée il y a quinze ans par dépit de n'avoir pas réussi à mettre la main sur le trésor des Confédérés, les six membres du groupe pensaient ne jamais se revoir. C'était sans compter sur leur leader Hank Williams qui reforme l'équipe pour un dernier baroud d'honneur : une chasse au trésor dans les montagnes. Mais pour la bande des vieux cow-boys, rien ne se passe comme prévu. L'un d'eux a été tué, Hank tombe inconscient, non sans avoir eu le temps de révéler au gang que le trésor n'était qu'un prétexte pour réunir ses anciens amis et retrouver celui qui avait trahi il y a 15 ans. Et ce n'est rien par rapport à ce qui les attend : ignorant que le trésor n'existe pas, Ford s'empare du carnet qui devait indiquer son emplacement pour rembourser ses créanciers. Pris entre l'envie de se venger et celle de le sauver d'une mort certaine, le groupe endeuillé par la mort de Moos et ralenti par l'inconscience de Hank part à sa poursuite. Tout se jouera dans la village abandonné de San Jacito, où le butin est censé se cacher : les survivants vont s'y retrouver, et le jeu de massacre va pouvoir commencer...

Ce tome 2 vous réserve autant de surprises qu'un serpent à sonnette dans une botte de cow-boy !


 Brüno


Brüno   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Brüno