loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Philippe Goddin




Fiche auteur de Philippe Goddin

Philippe Goddin
Philippe Goddin est né le 27 mai 1944 à Bruxelles. Professeur, chargé de l'enseignement des arts plastiques, il a connu Hergé, ainsi que Paul Cuvelier dans les dernières années de sa vie. Il a été secrétaire général de la Fondation Hergé de 1989 à 1999. Depuis 2000, il publie Hergé, chronologie d'une œuvre, la biographie la plus complète qui ait été publiée sur le créateur de Tintin. Il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de la vie et de l'oeuvre d'Hergé.


 Philippe Goddin


Une de ses réalisations

La Grande Aventure du Journal Tintin

Rayon : Albums (Bio-Biblio-Témoignage), Série : La Grande Aventure du Journal Tintin, La Grande Aventure du Journal Tintin : 1946-1988

Ce qu'en dit l'éditeur :

À l'occasion des 70 ans de la création du journal, un ouvrage exceptionnel rend hommage à sa glorieuse histoire. Cet hommage en 776 pages se compose de deux parties :
- Hergé et le ...

  Suite ...

... journal Tintin : 70 pages regroupant des dessins inédits de Hergé, des pages de Tintin composées spécialement pour le journal, des couvertures mythiques, des calendriers, un dossier inédit, etc.
- Les héros du journal : 696 pages d'histoires courtes, rares ou inédites en album, signées des plus grands auteurs du journal (Jacobs, Cuvelier, Pratt, Rosinski, Graton, Hermann, Vance, Franquin,...)

Les plus célèbres auteurs de la bande dessinée franco-belge réunis pour la première fois dans un même album. Un regard nouveau sur le travail d'Hergé et la redécouverte d'un pan oublié de son œuvre de dessinateur.


 Philippe Goddin



 Philippe Goddin