loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Blutch




 Blutch


Une de ses réalisations

La Beauté (Blutch)

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : La Beauté (Blutch), La Beauté

Ce qu'en dit l'éditeur :

AVANT TOUT
Le mot est gros, énorme même, boursouflé, à tel point que ce mot, beauté, qui désigne tout ne finisse, en somme, par ne rien incarner du tout. J'ai retrouvé deux notes ...

  Suite ...

... fugaces dans un carnet de notes fugaces : la beauté n'est rien et juste en-dessous la beauté ou rien . Notes griffonnées pour un titre ou pour un dialogue ou pour autre chose. Presque des slogans. Ce livre fait le voyage aller-retour entre ces deux slogans de façon continue et obstinée. Vous ne trouverez entre les pages ni intrigue, ni dénouement mais plutôt l'impression diffuse que nous donnent les albums de famille que l'on feuillette des fois, discrètement, en visite chez des gens. Vous pénétrez par effraction et vous devinez dans l'ombre les vies qui vous étaient inconnues. Le non-dit, le sous-entendu, la respiration, le trouble, le mystère.

Je n'ai pas d'idée arrêtée sur mon travail. Il m'arrive souvent de me retrouver à l'entrée d'un nouveau livre avec le compteur à zéro. Ce que j'ai pu apprendre, je l'ai oublié. Tout est à recommencer.
Blutch


 Blutch


Blutch   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Blutch