loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Nicolas Barral




Fiche auteur de Nicolas Barral

Nicolas Barral
Nicolas Barral a étudié à l’école d’Angoulème sous la houlette de Robert Gigi. Lors d'un concours de jeunes talents organisé par la FNAC, il est remarqué par Jean-Christophe Delpierre qui l'intègre à l'équipe de Fluide Glacial. Ce fan de BD, qui se souvient de sa timidité devant les auteurs en pleine dédicace, ne cache pas ses affinités pour Tardi, qui lui a fait aimer les années 50, Giraud, Durand, mais aussi Uderzo et Morris.

L'autre facette de l'auteur est son côté pince-sans-rire qui lui fait apprécier, entre autres, l'humour britannique. Aussi se sent-il tout heureux de travailler avec Pierre Veys sur Baker Street et à présent sur Philip & Francis !


 Nicolas Barral


Une de ses réalisations

Les Ailes de Plomb T5

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Les Ailes de Plomb T5, Dog for Fresco

Ce qu'en dit l'éditeur :

Exit Courpatas. Le truand est sorti de la vie de Patrick Plomb. Et si le pilote n'a pas pris soin de détromper les deux agents de la DST chargés de l'affaire lorsqu'ils ont trouvé le cadavre ...

  Suite ...

... calciné de Courpatas, c'est peut-être parce qu'il ne les apprécie pas davantage. Mais pour quelles sombres raisons ce tandem de fonctionnaires lui propose-t-il le scoop du MIG 17 PM, alias le Fresco E ?


 Nicolas Barral


Nicolas Barral   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Nicolas Barral