loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Rodolphe




Fiche auteur de Rodolphe


Rodolphe est né le 18 mai 1948 à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Après une maîtrise de lettres, il devient enseignant puis libraire. En 1975, il rencontre Jacques Lob, qui l'incite à se lancer dans l'écriture de scénarios. La même année, il dirige l'éphémère revue Imagine, où il crée sa première histoire, Le Conservateur, dessinée par un autre débutant, Jean-Claude Floc'h. Depuis, il a signé plus de 200 albums, dont Les Ecluses du Ciel (avec Rouge et Allot), Commissaire Raffini (Ferrandez et Maucler), Les Autres mondes (Magnin),... En 1991, il donne naissance à la série Trent avec Leo. Depuis, ils travaillent régulièrement ensemble, pour Kenya, Namibia, La Porte de Brazenac ou Centaurus. Grand amateur de musique, il a écrit plusieurs scénarios sur le sujet (Gene Vincent, Mojo, certains titres de la collection BD Jazz,...), mais aussi des livres sur le rock ou le blues. Au fil du temps, cet auteur prolifique a également été critique, journaliste, romancier, auteur pour enfants ou concepteur d'expositions.



 Rodolphe


Une de ses réalisations

À la Vie, à la Mort ! T3

Rayon : Albums (Documentaire-Encyclopédie), Série : À la Vie, à la Mort ! T3, Morts ou Vifs !

Ce qu'en dit l'éditeur :

1946, L’ennemi public numéro 1 s’appelle le Gang des Tractions Avant. Parmi leurs membres, Jo Attia et Pierrot le Fou terrorisent la France de l’après-guerre.
La ...

  Suite ...

... guerre est finie et la France, en reconstruction, retrouve le goût de vivre. Deux anciens Bat’ d’Af’, ces bataillons de militaires, sanctionnés durant leur service et engagés dans l’infanterie d’Afrique, se retrouvent pour ne plus se quitter et faire alliance. Mais leur passé violent et leur goût prononcé pour les armes à feu et l’argent, vont rapidement décider de la direction que va prendre cette alliance…


 Rodolphe


Rodolphe   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Rodolphe


Rodolphe   a participé aux séries