loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Ragna Crimson (tome 1)


Ragna Crimson




Nouveauté

Prix public : 7,95 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 15 Février 2019
Album Manga de la Série : Ragna Crimson
Dessinateur : Daiki Kobayashi
Scénariste : Daiki Kobayashi
Editeur : KANA
Collection : DARK (KANA)
Genre : Shonen
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782505073826

Album Manga en noir & blanc, Couverture Souple sous Jaquette
En mm : largeur 130, hauteur 180, épaisseur 17
258 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD MANGA Mag' N°70




Depuis la nuit des temps, les dragons terrifient les êtres humains dont ils apprécient la chair. Ragna est un chasseur de dragons : comme ceux de sa caste, il touche une récompense à chaque dragon exterminé. Mais le jeune homme est loin d’être un cador parmi les siens…
Peu doué pour la chasse aux dragons, il se contente d’accompagner Léonica, une jeune fille qui, elle, est surnommée « l’enfant prodige » par ses pairs. A peine âgée de 12 ans, Léonica aurait déjà tué une trentaine, voire une cinquantaine, de dragons…
La gamine protège fréquemment Ragna lors des terribles combats qui les opposent aux créatures maléfiques et leur binôme fonctionne bien. Mais depuis quelque temps, les nuits de Ragna sont hantées par un horrible cauchemar : Léonica se fait massacrer par un dragon, comme tous les autres les proches du jeune homme l’ont été. Serait-il victime d’une malédiction ?
Alors qu’un nouveau combat approche, Ragna sent que la dernière heure de Léo arrive. Il rencontre alors un étrange vieil homme qui s’avère être son propre double venu du futur. Celui-ci explique qu’il a toujours vécu dans le remord de n’avoir pas pu sauver Léonica et investit Ragna des immenses pouvoirs qu’il a acquis pendant de longues et douloureuses années de travail sur lui-même. Désormais extrêmement puissant, Ragna saura-t-il aller contre le funeste destin qui lui est promis ?

Toute l’intrigue de Ragna Crimson tourne autour du héros, Ragna, qui demeure une véritable énigme pour lui même.
Mis à part son obsession d’exterminer tous les dragons, le jeune homme sage des nombreuses années qu’il n’a pas vécues ne cesse de s’interroger sur ses pouvoirs mais aussi sur le chemin à suivre pour ne pas réécrire l’histoire de la même façon qu’elle s’est déjà déroulée.
Savant mélange de combats épiques et de déambulations introspectives, ce manga prend toute sa saveur lorsque Ragna pense reconnaître Crimson, le roi des dragons avec lequel il va devoir pactiser un temps pour atteindre ses buts. Un roi des dragons tout aussi trouble et imprévisible dans ses desseins que notre héros.

Le premier volume de cette série de dark fantasy prend son temps pour soigneusement mettre en place les éléments qui constituent la trame de ce scénario touffu et complexe. Le lecteur ne fait qu’apercevoir les différentes classes de dragons qui vont nourrir la suite de l’aventure : un menu alléchant pour une série visuellement bluffante.

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d’argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d’avoir tué bien plus de dragons que n’importe quel chasseur. Ragna n’a qu’un seul désir : rester pour toujours à ses côtés.
Mais, suite à l’apparition d’un ennemi impitoyable, le souhait du jeune homme ne pourra jamais être exaucé… Seul un être puissant peut défier ces créatures. Pour s’opposer au terrible destin qui s’annonce et changer le cours de l’histoire, Ragna n’aura pas d’autre choix que de passer un pacte avec l’ennemi…!
Images : © KANA / Daiki Kobayashi
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!