loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Olivier TaDuc




Fiche auteur de Olivier TaDuc


VIET NAM


Participe à la Dédicace ...


 Olivier TaDuc


Une de ses réalisations

Chinaman

Rayon : Albums (Western), Série : Chinaman, Chinaman (Intégrale Tomes 1 à 3)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Il était une fois un Chinois dans l'Ouest...

Chen Long Anh débarque en Amérique en compagnie de son ami Chow. Leur maître, Wu Fei, leur a confié une mission secrète : remettre ...

  Suite ...

... fermement au pas les triades chinoises installées sur ce sol étranger. Les services d'immigration lui octroient le nom plus "prononçable" de "John Chinaman", et son destin se retrouve lié à celui de cette Amérique parcourue par la fièvre de l'or... Il découvre les conditions d'enrôlement et d'esclavage des Chinois qui débarquent alors dans ce pays. De trahisons en honneur bafoué ; de vie solitaire et nomade en amitiés inattendues ; de San Francisco au chantier du transcontinental... Chinaman, affranchi de son passé, coupé de sa culture ancestrale et des siens, parcourt ce nouveau monde, essayant d'y trouver sa voie.

Cette édition intégrale, qui compile les premiers tomes de la série "Chinaman", permettra aux lecteurs une immersion plus complète dans un univers épique et dramatique où se mêlent habilement kung fu et western. Une quête traversée par un souffle prodigieux, car ce choc des cultures (l'Orient face à l'Occident) s'inscrit dans une période exaltante de l'Histoire : la conquête de l'Ouest.


 Olivier TaDuc



 Olivier TaDuc