loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Juan Diaz Canales




Fiche auteur de Juan Diaz Canales

Juan Diaz Canales
Né à Madrid en 1972, Juan Diaz Canales est un scénariste et dessinateur de bande dessinée espagnol. Il est attiré par ce domaine dès son plus jeune âge ainsi que par le dessin animé et intègre à 18 ans un studio d'animation où il rencontrera Juanjo Guarnido. Ensemble, ils créent Blacksad, la célèbre série policière.
Il fonde avec trois collègues dessinateurs Tridente Animation en 1996 et travaille un peu partout dans le monde, de l'Europe au État-Unis. Il travaille également pour des séries télé ainsi que pour des films d'animation longs-métrages.



 Juan Diaz Canales


Une de ses réalisations

Corto Maltese (Série 8) T15

Rayon : Albums (Historique), Série : Corto Maltese (Série 8) T15, Le Jour de Tarowean (Édition Noir & Blanc)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Tasmanie, automne 1912. Corto et Raspoutine libèrent un jeune homme, Calaboose, emprisonné sur une île abandonnée. Ils l’emmènent avec eux à travers l’océan indien jusqu’à ...

  Suite ...

... Bornéo, où ils rencontrent le sultan de Sarawak, potentat anglais, qui règne sur l’exploitation de l’hévéa par les indigènes.
Cette ressource naturelle est indispensable à l’Empire britannique et la révolte qui gronde chez les Dayaks menace les intérêts de la couronne. Corto se retrouve à jouer les médiateurs et à prendre sous son aile une jeune paralytique, Ratu « la sirène », dont Calaboose tombe amoureux.
Corto et ses amis prennent ensuite la direction du Pacifique Sud et de l’île d’Escondida, pour y retrouver le commanditaire de leur mission, le mystérieux Moine, qui a une idée bien précises quant à l’avenir du couple de tourtereaux..


 Juan Diaz Canales


Juan Diaz Canales   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Juan Diaz Canales