loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Nicolas Barral




Fiche auteur de Nicolas Barral

Nicolas Barral
Nicolas Barral a étudié à l’école d’Angoulème sous la houlette de Robert Gigi. Lors d'un concours de jeunes talents organisé par la FNAC, il est remarqué par Jean-Christophe Delpierre qui l'intègre à l'équipe de Fluide Glacial. Ce fan de BD, qui se souvient de sa timidité devant les auteurs en pleine dédicace, ne cache pas ses affinités pour Tardi, qui lui a fait aimer les années 50, Giraud, Durand, mais aussi Uderzo et Morris.

L'autre facette de l'auteur est son côté pince-sans-rire qui lui fait apprécier, entre autres, l'humour britannique. Aussi se sent-il tout heureux de travailler avec Pierre Veys sur Baker Street et à présent sur Philip & Francis !


 Nicolas Barral


Une de ses réalisations

Mon Pépé est un Fantôme T2

Rayon : Albums (Fantastique), Série : Mon Pépé est un Fantôme T2, Saison 2

Ce qu'en dit l'éditeur :

Napoléon Tran, mère corse et père vietnamien, vient de perdre son grand-père. Pas facile, à 10 ans, d'être confronté à la mort de son pépé bien aimé. Surtout quand vos parents sont plus ...

  Suite ...

... occupés à divorcer qu'à prendre soin de vous. Pépé Tran l'a bien compris, et revient de l'autre monde pour jouer les anges gardiens.

Pour le guérir de ses "hallucinations", un psy conseille aux parents de Napoléon l'adoption d'un animal de compagnie. Débarque ainsi dans la vie du gamin Iggy, l'iguane, source immédiate de tensions et de jalousie avec Pépé. Celui-ci va claquer la porte. Mais très vite, il va se rendre compte qu'il ne peut pas se passer de son petit-fils. Et c'est bien réciproque !
Taduc et Barral nous racontent, sous forme d'épisodes tendres et humoristiques, la chronique de cette hilarante rivalité.


 Nicolas Barral


Nicolas Barral   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Nicolas Barral