loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Tiburce Oger




Fiche auteur de Tiburce Oger

Tiburce Oger
Tiburce Oger naît en avril 1967 en région parisienne. Après trois années à l'École des Beaux-Arts d'Angoulême, il décide d'apprendre vraiment son métier et se dirige vers un studio d'animation. Il y restera quelques années, ce qui lui permet d'acquérir dextérité et rapidité. Son premier album, Gorn, sort en 1992 chez Vents d'Ouest. 11 volumes verront le jour.
En 2011, il est associé à Anne Robillard pour une série d'albums adaptés de la série de romans, Les Chevaliers d'Émeraude. En 2013, il commence une nouvelle collaboration avec les éditions Rue de Sèvres et renoue avec ses premières amours, le western (Buffalo Runner). Tiburce est un auteur complet, mais n'hésite pas à écrire des histoires pour d'autres dessinateurs : L'Auberge du bout du monde entre 2004 et 2007 avec Patrick Prugne, Canoë Bay en 2009 et dernièrement Black Sands avec Mathieu Contis (2016).



 Tiburce Oger


Une de ses réalisations

Ghost Kid

Rayon : Albums (Western), Série : Ghost Kid, Ghost Kid (Édition Noir & Blanc)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Hiver 1895. Old Spur Ambrosius Morgan est un vieux cowboy du Montana. Malgré les rhumatismes, il persiste à rouler sa bosse et ses éperons de ranch en ranch et ne s’est jamais ...

  Suite ...

... fixé.

Un jour, une lettre de la femme qu’il aima des années auparavant lui apprend qu’il est le père d’une jeune femme, Liza Jane Curtis, et que celle-ci a disparu depuis son départ pour l’Arizona.
Le vieux cowboy décide de partir à la recherche de cette fille inconnue, accompagné du fantôme d’un jeune Apache qu’il croit être le seul à voir. Ne sachant s’il reviendra de cette expédition, il règle ses affaires courantes et quelques vieux comptes.


 Tiburce Oger


Tiburce Oger   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Tiburce Oger