loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Raina Telgemeier




 Raina Telgemeier


Une de ses réalisations

Raina Telgemeier (Compilation)

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Raina Telgemeier (Compilation), Souriez / Soeurs / Courage (Coffret 3 Volumes)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Coffret de 3 volumes contenant les histoires de Raina Telgemeier.

Souriez :
A 11 ans, Raina n'aspire qu'à être une élève de sixième normale. Mais un soir, en ...

  Suite ...

... rentrant, des scouts, elle trébuche et tombe, s'abimant sérieusement ses deux dents de devant. S'en suit alors un long et frustrant parcours, avec et sans appareil, de la chirurgie, une espèce de casque plutôt embarrassant et même une prothèse avec de fausses dents. Et pour couronner le tout, il lui faudra aussi faire face à un tremblement de terre majeur, aux garçons et à des amies pas si amicales que ça.

L'histoire de Raina nous conduit du collège au lycée où elle trouvera sa voie artistique, découvrira le véritable sens de l'amitié et où elle pourra enfin sourire.

Sœurs :
C'est l'été, et Raina est coincée dans le vieux van familiale entre son jeune frère Will et sa peste de soeur, Amara.
Sa mère les a embarqués pour un périple d'une semaine entre la Californie et le Colorado, afin d'assister à une réunion de famille. Et le voyage est loin d'être une partie de plaisir, car outre le fait que la météo leur joue des tours et qu'un serpent est peut-être lové dans un recoin, Raina et sa sœur passent leur temps à se disputer à propos de tout.
Sœurs est le récit émotionnel d'un voyage parfois tendu à travers l'Ouest américain entrecoupé par les souvenirs de morts improbables d'animaux de compagnie, du chômage d'un père et de la difficulté de coexister à cinq dans un petit appartement.

Courage :
Une nuit, Raina se réveille avec de terribles douleurs d'estomac.
Sa mère se réveille également avec les mêmes maux. Il ne s'agit donc probablement que d'un virus. Raina finit par retourner à l'école, où elle fait face aux hauts et aux bas habituels?: les amies, celles qui ne le sont pas, et des camarades de classe qui pensent que l'année scolaire n'est qu'une longue session de vulgarités. Il devient vite évident que les problèmes d'estomac de Raina sont là pour durer... et qu'ils coïncident avec ses inquiétudes concernant la nourriture, l'école et les changements d'amitiés.
Mais que se passe-t-il?? Une fois encore, Raina Telgemeier se révèle une excellente conteuse des péripéties de l'adolescence.


 Raina Telgemeier



 Raina Telgemeier