loading ...

 FR  US  Accueil
couverture officielle, édition normale

Le Mans en BD : la fin du cycle s’annonce grandiose

La trilogie consacrée à l’histoire du Mans en bande dessinée, commencée il y a trois ans aux éditions Petit à Petit,  touche à sa fin. Et quel final ! Les sept chapitres ont été confiés à autant de grands noms de la bande dessinée : Benjamin Benéteau, Aurélien Rosset, Josep Homs, Claire Fauvel, Denis Rodier, Carole Maurel et Joseph Falzon, sur un scénario de Olivier Renault. Grâce à eux, nous revivrons la première édition des  24 Heures du Mans de 1923, les grandes affaires criminelles des années 20 et 30, l’Occupation du Mans, la douceur des années 50, la naissance de la Percée centrale la décennie suivante, Le Mans des années 80… Nous irons même explorer le futur, le temps d’un chapitre qui bouclera la boucle d’une manière inattendue. 

Ce dernier volume profitera d’autres prestigieuses contributions  comme celles de Julien Carette, de Matthieu Bonhomme et de Jean-Pierre Gibrat… L’auteur des magnifiques « Vol du corbeau », « Sursis » et  « Mattéo » a, en effet, accepté de réaliser la couverture de l’album manceau ! 

Et, comme dans les deux précédents albums, chaque histoire sera suivie d’un dossier documentaire réalisé par Serge Bertin.

Deux éditions à tirage limité avec couvertures et frontispices différents signés, grâce à la participation de RONAN TOULHOAT et de JEAN-PIERRE GIBRAT (600 exemplaires)


              











                   Editions collector 600 exemplaires (couv. GIBRAT, frontispice TOULHOAT - ou - couv. TOULHOAT frontispice GIBRAT))