loading ...

 FR  US  Accueil

Coups de Coeur Science-Fiction






Notre narcissisme a fini par saturer le data de l'humanité... Pour produire toujours plus de contenu, creux et insipide, il faut faire de la place au détriment des œuvres cultes et des événements historiques qui nous ont façonnés. Cette BD d'anticipation percutante s'interroge sur la résonance que les œuvres ont en nous ainsi que sur le rôle de la transmission.

Dans un monde où les datas ont explosé, l’espace disponible de la mémoire artificielle doit être contrôlé et chaque donnée inutile supprimée. Pour Yves, cela signifie classer et noter les œuvres littéraires, musicales et cinématographiques - socle de la culture - que les siècles d’humanité ont constitué. Dans cet album en deux parties, Ugo Bienvenu interroge le devenir d’une humanité sans passé, et nous livre un récit sur l’acte de transmettre.




Une odyssée dystopique audacieuse qui nous pousse à nous interroger sur le fondement de nos sociétés modernes. Mathieu Bablet nous entraîne avec une grande originalité graphique dans une spirale intense et percutante dont on ne sort pas indemne...Incontournable !




Alors que plus rien ne pousse sur leur terre depuis des lunes, un homme et son fils tentent de trouver l'origine du mal dont semble souffrir la nature. Des couleurs magnifiques, une ambiance post-apocalyptique drapée d’une brume opaque,  Nils  mêle habilement SF et fantastique dans un récit unique en son genre.