loading ...

 FR  US  Accueil

Coups de Coeur Mangas







Nako vit dans le village caché de Kaluline et s’apprête à réaliser le rituel du passage à l’âge adulte ! Impatient et motivé comme jamais, le jeune garçon s’élance dans la forêt qui sera sa seule juge. Mais à son retour, la vie au village a basculé… Un premier tome dynamique et palpitant qui donne terriblement envie de lire la suite !



Adaptation libre et moderne d'un classique du siècle dernier, Chiisakobé illustre avec délicatesse la difficulté culturelle d'exprimer ses sentiments pour un japonais. Une narration subtile, teintée de mélancolie, un dessin élégant et des cadrages audacieux parachèvent d'inscrire ce manga au rang des plus réussis de ces dernières années.

Délicat et sensible, Chiisakobé est un manga avec un dessin d'une rare finesse, où les silences ont toute leur place.
Série complète en 4 tomes.




La force et l'intensité graphique de Matsumoto ne sont plus à démontrer...  Ici épris par la mélancolie et la sincérité du récit, l'auteur nous révèle une série incroyablement attachante.
Série complète en 6 tomes





Bienvenue à la Cantine de Minuit , restaurant nocturne qui accueille chaque soir les personnalités atypiques de la nuit tokyoïte.
Accoudés au comptoir, les clients se livrent autour d'un repas partagé, échangent avec leurs voisins et dévoilent des histoires drôles et touchantes au rythme des découvertes culinaires.
Notre feel-good manga de 2017, on le sait déjà  !





Lors d'une expédition sur l'Everest comme photographe, Fukamachi assiste, impuissant, au décrochage de deux de ses compagnons. Choqué par cette expérience, il décide de rester quelques mois à Katmandou pour prendre du recul... Au détour d'une de ses balades, il découvre un vieil appareil photo et commence à enquêter à son sujet. Son destin va alors se mêler à celui de Habu Joji, un homme mystérieux, alpiniste chevronné, dévoré par l'envie de toujours aller plus loin lors de ses ascensions solitaires...

Mêlant habilement fiction et réalité, Jirô Taniguchi nous fait découvrir le monde fascinant de l'alpinisme. Adversaire ou complice, la montagne nous oblige à faire face au meilleur comme au pire de nous-mêmes... En cinq volumes, Le Sommet des Dieux incarne avec splendeur et poésie toute l'intensité de cette folle passion.





Fille aînée du pharaon Thoutmôsis Ier, Hatchepsout comprend très tôt que son sexe l'empêchera de régner. Mais c'est sans compter sur son intelligence et sa force de caractère : elle sera pharaon même si ce titre ne peut revenir à une femme.Très beau graphiquement, ce manga nous plonge dans l'Égypte antique et nous entraîne à la suite d'une héroïne pleine de courage, de ténacité, dont le règne marquera l'Histoire.



Une chronique adolescente sensible sur fond d'invasion extraterrestre. Sans extraterrestre...
Bref, un véritable OVNI.


Depuis trois ans, un vaisseau extraterrestre plane au dessus de Tokyo. Sans savoir pourquoi ni qui sont les envahisseurs, le quotidien a petit à petit repris le dessus... Mais c'est avec une vision altérée de l'avenir que les jeunes héroïnes de Inio Asano grandissent.
Doté d'un réalisme cru, il narre sans détour mais toujours avec justesse les états d'âme de l'adolescence et signe encore une fois un titre étrange et intrigant.




Hana, Hashi, Hideo et Mari sont atteints de troubles du cerveau aux effets pour le moins handicapants  : l’un ne peut s’empêcher de dire à voix haute ce qu’il pense tout bas quand une autre risque un orgasme incontrôlé à chaque seconde… Socialement inadaptés, ces êtres hors du commun sont menacés par la normalité du monde et se constituent une famille d’originaux magnifiques dans les murs de l’institution Christiana.
L’autre petit bijou de l’auteur de  Chiisakobé , qui ne démord pas de son nouveau sujet de prédilection : l’impossibilité de communiquer.





C'est dans un monde divisé en deux par un haut mur où vivent d'un côté les humains et de l'autre les maudits, que se rencontrent une petite fille et un être de l'extérieur. Très protecteur, il va lui faire réaliser que leur monde est fait de contraste et d'équilibre. Le dessin tendre et délicat magnifie la poésie de ce bel ouvrage.