loading ...

 FR  US  Accueil
Retrouvez BDlib sur Facebook

Tout sur Jérôme Lereculey




 Jérôme Lereculey


Une de ses réalisations

Sketchbook Comix Buro

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Sketchbook Comix Buro, Sketchbook Lereculey

Ce qu'en dit l'éditeur :

Dessinateur du polar Nuit Noire (scénario David Chauvel), pour lequel il a reçu le prix du Ballon Rouge du festival Quai des Bulles, Jérôme Lereculey est surtout connu pour ses ...

  Suite ...

... récits légendaires, notamment pour son adaptation en BD de la vie du roi Arthur, retraçant l'histoire de la Bretagne avant son appropriation par les moines chrétiens.
Lereculey affectionne tout particulièrement les univers fantastiques, l'heroic fantasy, voire la celtic fantasy. Cette passion se retrouve tout au long de ce sketchbook : chevaliers brandissant de lourdes épées sur leurs montures, jeunes écuyères, guerrières dénudées, scènes de batailles et châteaux-forts assiégés, tout y est, même, et surtout, un époustouflant bestiaire de gnomes, trolls, licornes, centaures, dragons, loups-garous, et autres géants.
Le sketchbook de Lereculey offre beaucoup de pages de crayonnés, ce qui permet de découvrir toute la finesse et le dynamisme de son trait. Son point fort est sans conteste sa parfaite maîtrise du mouvement et de l'anatomie, tant humaine qu'animale. De magnifiques pages sont en effet consacrées aux équidés de tous poils, et ses percherons (croqués au haras du Pin pendant une résidence d'auteurs), par exemple, impressionnent par la puissance de leur musculature, leurs gestuelles parfaitement reproduites, et l'expressivité de leurs regards.
Au fil des pages, le lecteur découvrira également des recherches pour la série Wollodrïn, pour la couverture de Golias, et une double-page mettant à l'honneur l'élégance de la pin-up 50's et ses tenues affriolantes (robe fourreau, corset, jarretelles, costume de bunny, etc.).

Les 900 premiers exemplaires de ce tirage sont numérotés et signés.


 Jérôme Lereculey


Jérôme Lereculey   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Jérôme Lereculey