Parti faire une enquête détaillée sur ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Parti faire une enquête détaillée sur les gobelins en compagnie de l'Archimage, le Crève-gobelins s'en va les combattre dans des ruines et obtient alors des informations capitales à leur sujet grâce à l'autopsie de l'érudite. Un beau jour, un jeune guerrier, intervient en entendant un groupe d'aventuriers débutants se vanter de leur inconscience. Hanté par les souvenirs de ses anciens camarades, il ressent le besoin d'aller les aider dans leur quête qui doit les mener dans une mine abandonnée. Problème: un terrible danger menace ce groupe !
Après avoir réussi à sauver seul le village de l’offensive gobeline, le jeune homme commence à entendre parler des rumeurs sur son nouveau surnom de Crève-gobelins. Un jour, après le massacre d’un énième nid de gobelins, il découvre un anneau brillant d’une étrange lueur en son centre. En recherchant un individu capable d’identifier le pouvoir de cet objet, il fait la rencontre d’une archimage excentrique vivant en périphérie de la ville.
Les guerriers novices ayant accepté de participer à la chasse au dévoreur de roches se jettent désormais dans une bataille à corps perdu, face à cette créature déjà responsable de la mort de plusieurs des leurs.
De son côté, le jeune homme qui a accepté de protéger les villageois des attaques de gobelins les massacre un à un, au beau milieu d’une averse et d’éclairs illuminant une nuit d’encre.
Lors de l’exploration d’une mine, l’un des membres d’un groupe d’aventuriers nouvellement formé voit l’une de ses camarades se faire avaler par un dévoreur de roches. De son côté, bien que perturbée par la trop grande distance existant entre elle et son ami d’enfance, la Vachère tente malgré tout de se sortir du carcan dans lequel son passé l’a enfermée. Enfin, toujours aussi hanté par le désir d’exterminer toute vie gobeline, notre futur Crève-gobelins accepte une mission de protection d’un village au pied des montagnes chargé de développer de nouvelles terres arables. Un hameau qu’il se charge de protéger seul !
Un jeune garçon survit à l'attaque-surprise de son village par des gobelins, mais perd sa grande sœur bien-aimée. Cinq ans plus tard, il pénètre dans la guilde des aventuriers d'une ville à proximité de la frontière pour s'y inscrire. Désormais aventurier de rang de porcelaine, le jeune homme acquiert son équipement avant d'aller exterminer seul un nid de gobelins pour sa toute première mission.
LA LIBRAIRIE BD FLASH Chartres bénéficie du soutien de Ciclic, de la Région Centre-Val de Loire et de l'État (CNL, Drac Centre-Val de Loire) dans le cadre de l'aide à la librairie et aux points de vente du livre
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur, mais encore en stock dans cette librairie.