A l'aube des âges, le grand alchimiste ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
A l'aube des âges, le grand alchimiste Jana créa toutes les créatures pensantes du Dyfed, grâce au chant de la pierre de vie : Atanys. Mais dans un moment d'égarement net de haine, il créa un être maléfique, une elfe noire avec qui il eût un enfant : Fedath, celui que l'on surnomme le seigneur d'ombre. Un millénaire s'est écoulé et, depuis la destruction de la pierre Atanys, les armées de Fedath déferlent inlassablement sur le Dyfed. Seul espoir contre l'expansion du Mal, Bran, un vieux mage très puissant, a décidé d'affronter le Seigneur d'ombre. Pour le vaincre, il doit recréer Atanys. La bataille fait rage. L'armée de Cathaar se regroupe pour fondre sur celle de Fedath, le Seigneur d'Ombre. Pendant ce temps, Bran tente de recréer Atanys. L'enjeu est de taille : ce monde peut changer. La haine doit faire place à la raison et à la compassion. Une nouvelle ère doit naître.
Une série qui emprunte aux classiques de la Fantasy, et notamment au maître du genre Tolkien en y associant les mythes celtiques, le tout sous forme d'une initiation alchimique.
Seul espoir contre l'expansion du Mal, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Seul espoir contre l'expansion du Mal, Bran sait désormais comment vaincre le Seigneur d'Ombre : il doit recréer Athanys, la pierre de vie.
Il poursuit son périple jusqu'à la cité sacrée d'Illahkalaun. Mais une religion du chaos s'est implantée et a plongé la ville dans les ténèbres. Aussi le puissant mage décide-t-il d'éclairer l'âme des habitants, défiant ainsi les autorités religieuses.
À des milliers de lieues de là, les armées du Seigneur d'Ombre assiègent le Mont Saint-Ange, fief du roi Cathaar, protecteur de l'épée sacrée qui tua le dieu créateur. La guerre pour le Dyfed continue.
Le Seigneur d'Ombre : une grande épopée ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le Seigneur d'Ombre : une grande épopée d'heroïc fantasy servie par un graphisme époustouflant !
Après un long combat avec les créatures, gardiennes du Grimoire, Bran le Ravensfeld doit affronter sa part de ténèbres. Une renaissance pure et sans haine lui donne finalement accès au Grimoire.
En compagnie de Tor, Aelfinn et Ednah, il se dirige ensuite vers le désert de Saraï pour y rencontrer Ednah Fulnac, le grand maître de l'ordre des alchimistes du temple. Sur la route, Bran raconte l'histoire d'Haleth, un homme déterminé à éradiquer le Seigneur d'Ombre, victime de sa folie dans sa quête de la pierre de vie, Atanys.
Tapi dans l'obscurité, le bras droit du Seigneur d'Ombre n'a qu'un seul désir : éliminer Bran, seul être capable de recréer Atanys.
Un ex-libris offert, sur une collection ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Un ex-libris offert, sur une collection de 10 ex-libris différents. A l'aube des âges, le grand alchimiste, Jana créa toutes les créatures pensantes du Dyfed, grâce au chant de la pierre, Athanys. Mais dans un moment d'égarement et de haine, il créa un être maléfique sous les traits d'une elfe noire avec laquelle il eut un enfant, Fedath, que l'on surnommera bientôt le Seigneur d'Ombre. Un millénaire plus tard, confronté aux ravages du Seigneur d'Ombre, un vieux mage très puissant jure devant tous de parvenir à le détruire un jour.
A l'aube des âges, le grand alchimiste, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
A l'aube des âges, le grand alchimiste, Jana créa toutes les créatures pensantes du Dyfed, grâce au chant de la pierre, Athanys. Mais dans un moment d'égarement et de haine, il créa un être maléfique sous les traits d'une elfe noire avec laquelle il eut un enfant, Fedath, que l'on surnommera bientôt le Seigneur d'Ombre. Un millénaire plus tard, confronté aux ravages du Seigneur d'Ombre, un vieux mage très puissant jure devant tous de parvenir à le détruire un jour.