Le journaliste Léonard Batts a décidé ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le journaliste Léonard Batts a décidé d'écrire la biographie de la nouvelle star du comics américain Dick Burger. Il part enquêter dans sa ville de naissance, Hicksville, au nord de la Nouvelle Zélande.Dans ce patelin perdu au milieu de nulle-part, il va découvrir la capitale improbable et méconnue de la bande dessinée mondiale...A Hicksville en effet, chaque habitant est un spécialiste passionné de BD, chaque librairie, bibliothèque renferment des trésors à faire pâlir n'importe quel collectionneur. Cependant, à l'évocation du nom de Dick Burger, Léonard Batts se heurte au mutisme le plus total. Quel lourd secret se cache dans le passé de la star ?
Publié chez Black Eye en 1998, Hicksville a fait l'effet d'une bombe dans le petit monde des comics anglo-saxons. Un auteur néo-zélandais y donnait des leçons aux plus grands en signant un livre événement, une parabole onirique sur la bande dessinée. Car avant d'être un trou perdu imaginaire au fin fond de la Nouvelle-Zélande, Hicksville est la matérialisation de la passion de Dylan Horrocks pour la bande dessinée, son Abbaye de Thélème, son Lilliput où s'ordonne une fresque improbable.
C'est à pied et par la route qu'on aborde Hicksville, quelques siècles après le capitaine Cook, sur les traces de Leonard Batts, un journaliste critique pour le Comics World Magazine qui vient de finir un livre sur Jack Kirby. Son prochain sujet concerne Dick Burger, un enfant du pays qui perce aux USA dans le business super-héros. S'attendant à être accueilli en fanfare par une population de péquenots fière de faire l'objet de ses attentions, il va vite déchanter en se les mettant à dos. Car les habitants d'Hicksville, du facteur à la bibliothécaire, sont des purs et durs, abonnés aux plus obscurs fanzines d'Helsinki et de Mongolie, et voient d'un mauvais oeil le succès commercial de Dick Burger, qui semble avoir vendu son âme pour réussir.
Calendrier
Décembre 2019
Lun.
Mar.
Mer.
Jeu.
Ven.
Sam.
Dim.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
BIG NEWS !
Enfin un Artbook par l'auteure de "The promised neverland" ! Soyez patient mais préparez-vous car Demizu Posuka a prévu de marquer un grand coup avec "Pone" artbook à couper le souffle prévu en Septembre...
Tirage de luxe
Tirage encore disponible dans notre stock !
Talent de chez nous
Bordeaux aussi possède ses artistes et Vivi-zama en fait partie ! Avec un premier livre paru grâce à un financement participatif, il compte bien poursuivre sur cette lancée. Un artiste à découvrir en un clic !
Cet article est indisponible ou épuisé chez l'éditeur,
absent de cette librairie, mais encore en stock dans d'autres librairies.
Cliquez sur "Sauf ici" pour connaître ces librairies.