Le chantier naval ferme, Marco est devenu père, sa mère apprend à vivre seule, un homme meurt dans la campagne, un journaliste craque. À partir de petites choses, de moments rares, de tristesses banales, Manu Larcenet continue de dresser le portrait d'un homme ordinaire, imparfait en lequel chacun d'entre nous reconnaît l'un des siens. Planter des clous, dernier tome du Combat Ordinaire, clos, magnifiquement l'une des plus belles réussites de la bande dessinée contemporaine.
MEILLEUR ALBUM ANGOULEME 2004 POUR LE TOME 1. Qui sont les quantités négligeables ? Certaines photos de Marco, tentatives dérisoires pour dire le monde. Certains hommes, cassés après des années de travail sur les chantiers. Certaines vies banales qui basculent dans des choix discutables. Manu Larcenet ne juge jamais et soulève des interrogations sur la condition humaine avec une intense pudeur.
MEILLEUR ALBUM ANGOULEME 2004. A travers l'histoire d'un jeune photographe
de presse s'interrogeant sur ce qu'il doit faire de sa vie, Larcenet brosse une comédie parfois drôle, parfois triste, sur le passage à l'âge adulte, sur l'amour et les choix qu'il implique, sur notre comportement vis à vis des autres et du passé. Une superbe réussite par un auteur en état de grâce.
C'est l'histoire d'un photographe en ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
C'est l'histoire d'un photographe en deuil, d'un atelier à ranger, d'un livre à finir, et de Gugusse avec son violon. Edition spéciale du tome 3 avec DVD vidéo de 52 mn sur Manu Larcenet.
La réédition du Combat Ordinaire avec ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
La réédition du Combat Ordinaire avec une couverture inédite : un chef-d'oeuvre de la bande dessinée contemporaine sur le rapport à soi et au monde.
Jeune photographe de guerre, Marco a vu trop d'horreurs. Écoeuré, il se retire du monde, avec son chat, pour essayer de se reconstruire. Sur cette trame fort simple, Manu Larcenet tisse quelques-unes des plus belles pages de la bande dessinée de ces dix dernières années. Une réflexion unique sur le passage à l'âge adulte, l'acceptation de soi et notre rapport au monde.
La virtuosité et la délicatesse se rencontrent dans cette réédition du chef-d'oeuvre de Manu Larcenet, une belle réflexion sur soi et sur le monde qui nous entoure.
Marco, jeune photographe de guerre, écœuré par la vision de trop d horreurs, se retire du
monde avec son chat pour essayer de se reconstruire. Sur cette simple trame, Manu Larcenet
tisse l une des plus belles pages de la bande dessinée des dix dernières années, une réflexion
unique sur le passage à l âge adulte, l acceptation de soi et notre rapport au monde. Le livre est
accompagné d un DVD, un portrait de Manu Larcenet totalement inédit, avec la participation
exceptionnelle de Marcel Gotlib, Daniel Pennac, Jean-Yves Ferri et beaucoup d autres.
Pour la première fois en intégrale, l un des plus grands best-sellers de la bande dessinée contemporaine.
Un DVD bonus exceptionnel de 52 minutes, un portrait totalement inédit de l auteur.