En 1810, John James Audubon s'embarque ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
En 1810, John James Audubon s'embarque sur le Mississipi pour son premier voyage d'exploration. Le but de cet homme au destin tumultueux ? Découvrir et peindre tous les oiseaux du continent. Car J.J. Audubon est un excellent peintre, mais aussi un vrai aventurier, car il veut voir les animaux dans leur environnement pour mieux représenter la vie. C'est le monde sauvage de l'Amérique du début du 19ème siècle qu'il affronte dans un vrai western naturaliste, magnifiquement dépeint par les auteurs.
L'histoire vraie du premier scientifique américain, d'origine française et naturalisé américain, entré au Panthéon National.
L'histoire vraie d'un incroyable artiste et aventurier : celui qui a capté l'esprit de la jeune Amérique, quand les grands espaces étaient sans limites et encore en grande partie inexplorés. Tout au long de la première moitié du XIXe siècle, Jean-Jacques Audubon était un artiste naturaliste important aux Etats-Unis. Ayant toujours dessiné des oiseaux en guise de passe-temps, ce n'est que face à la faillite qu'il décida de s'embarquer dans une épique quête ornithologique au travers de l'Amérique avec rien d'autre que son matériel d'artiste, son assistant et un pistolet. Le voyage fut loin d'être facile mais les dramatiques portraits d'oiseaux grandeur nature qu'il réalisa alors furent un succès immédiat à son retour. L'héritage d'Audubon perdure de nos jours, en particulier quant à la conservation des belles espèces qu'il représenta. Son travail fondateur sur les oiseaux d'Amérique est un de ceux auxquels les artistes naturalistes des XXe et XXIe siècles se mesurent toujours.