Les Strygeurs complotent à nouveau pour mettre un point final à l'existence des Elfées. Afin de mener à bien leur vengeance, ils décident de conjurer les ennemis jurés des dieux celtes, les redoutables Fomoirés, menés par le terrible Balor.
Ces créatures millénaires, mi-dieux mi-monstres, aux pouvoirs redoutables, vont vite devenir incontrôlables et semer la terreur sur tout le petit peuple de la forêt... Les Elfées auront fort à faire pour se défaire de cette nouvelle menace qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du monde féérique.
La trop longue distance a raison de la relation entre Tetsuo et Izel. Celle-ci noie son spleen dans la création musicale et se met à la recherche de nouvelles musiques.
En écoutant les mélodies de Frédéric Chopin, elle a une révélation et partage son enthousiasme avec Lou, Yoshi et Nina, qui ne peuvent s'empêcher de reconnaître le côté magique et enchanteur de cette musique.
Qui dit magie dit fééries et nos héroïnes se demandent si les créatures fantastiques ont pu inspirer d'autres humains avant elles et partent à la recherche des premières Elfées.
Au Mali, les Elfées assistent à la cérémonie de restitution d'un masque appartenant au peuple dogon. À la vue de l'objet, Lou et Izel ressentent la puissance de la magie. Les jeunes filles apprennent bientôt l'existence de Chinbinda, leur sœur, dont l'âme a été emprisonnée dans les limbes par le Peuple de la Nuit.
8e tome des Elfées, une BD de fantasy ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
8e tome des Elfées, une BD de fantasy pour les adolescentes, réalisée par Weissengel, Carrère et Dollphane, qui raconte les aventures de quatre jeunes filles bien dans leur époque et pourtant dotées d'étranges pouvoirs magiques...
Au Mali, les Elfées assistent à la cérémonie de remise d'un masque africain appartenant à la tribu dogon. À la vue du masque, Lou et Izel ressentent la puissance de la magie. Les Elfées apprennent alors l'existence de Chinbinda, leur soeur, dont l'âme a été emprisonnée dans les limbes par le peuple de la Nuit.
Dans ce 8e tome, les Elfées sont entraînées dans une nouvelle aventure magique et... mystique !
Dans ce septième épisode de leurs aventures, Izel, Yoshi, Nina et Lou, les Elfées, sont en panne d'inspiration. Pas une idée pour composer de nouvelles chansons pour leur groupe de rock ! Par chance, ou par magie !; elles rencontrent Lexus, un jeune musicien mystérieux et talentueux, qui écrit un très beau titre pour Yoshi. Mais Lexus appartient au peuple de la Nuit, avec lequel le peuple des Lucioles est en conflit depuis des siècles. Est-il un ennemi ou un ami ? N'est-il pas temps de s'ouvrir aux autres et d'oublier la haine ?
6e tome des Elfées, une BD de fantasy ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
6e tome des Elfées, une BD de fantasy pour les adolescentes, réalisée Weissengel, Carrère et Dollphane, qui raconte les aventures de quatre jeunes filles bien dans leur époque et pourtant dotées d'étranges pouvoirs...
Ce 6e épisode des Elfées met en scène d'inquiétants et dangereux chasseurs qui traquent sans relâche les créatures féeriques. Une fois capturées, celles-ci leur servent de cobayes pour des expériences sur l'immortalité et la magie. Mais les malfaiteurs ont le malheur de s'attaquer à la fée Fleur des pois et à une des Elfées, Lou, qui séjourne à l'orphelinat Sainte-Violette. Ses meilleures amies, Izel, Yoshi et Nina, partent sur le sentier de la guerre pour la sauver et venir en aide au peuple féerique.
En cadeau à la fin de ce 6e album des Elfées, un dossier pour tout savoir sur les « strygeurs » et les « elficologues » !
Dans le tome précédent, Izel et Yoshi ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Dans le tome précédent, Izel et Yoshi partent au Japon dans le cadre d'un échange scolaire. Là-bas, elles sont contactées par les Kami, les survivants d'un monde féerique japonais décimé par la guerre, qui leur demandent de l'aide. À leur tour, elles appellent à la rescousse Lou et Nina, leurs deux acolytes, car la magie des Elfées n'est efficace que lorsque les quatre amies sont réunies. Vont-elles réussir à débarrasser le Japon du fléau qui le menace ?
Alors qu'Izel et Yoshi participent à un ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Alors qu'Izel et Yoshi participent à un échange scolaire au Japon, elles sont contactées par les Kami, les survivants d'un monde féérique japonais décimé par la guerre. Loin de chez elles, elles vont devoir demander de l'aide à Lou et Nina, leurs deux acolytes, car la magie des Elfées n'est efficace que lorsque les quatre amies sont réunies. Un album super kawaii de la série préférée de toutes les lectrices du magazine Julie.
Quatre adolescentes liées par la musique, décident de monter un groupe. Lorsqu'elles jouent, le miracle se produit, leurs mélodies magiques repoussent les démons. Très vite, elles vont devoir défendre le petit peuple des fées contre les dangers qui les menacent. Mêlant habilement magie, musique et vie des adolescentes d'aujourd'hui, les Elfées font depuis plusieurs années le bonheur des lectrices du magazine Julie.
On pensait la magie disparue de ce monde, les créatures fabuleuses tombées dans l'oubli, c'était sans compter sur les Elfées. Ce groupe de quatre musiciennes va porter l'espoir de tout le peuple féérique. Lou, Nina, Yoshi et Izel vont s'unir pour faire revivre ces Légendes.
Quatre adolescentes liées par la musique, décident de monter un groupe. Lorsqu'elles jouent, le miracle se produit, leurs mélodies magiques repoussent les démons. Très vite, elles vont devoir défendre le petit peuple des fées contre les dangers qui les menacent. Mêlant habilement magie, musique et vie des adolescentes d'aujourd'hui, les Elfées font depuis plusieurs années le bonheur des lectrices du magazine Julie.