Devenue ambassadrice de la seconde chance, Rose Rouge a rassemblé autour d'elle un nouvel ordre de chevalerie et fondé New Camelot, un royaume de lumière et d'espoir. Mais sans le savoir, la jeune femme a également relancé les rouages de l'Histoire.
En tant qu'avatar du Roi Arthur, parviendra-t-elle à échapper à sa funeste destinée ? Son affrontement avec sa sœur, Blanche, sonnera-t-il définitivement le glas de Fableville et de ses habitants ? L'avenir se joue maintenant.
Contient les épisodes US : - Fables #146-150 - Fables : Werewolves of the Heartland - Fables : 1001 nights of snowfall
Après le tragique affrontement qui opposa Bigby au Prince Brandish, premier mari de Blanche Neige, et causa la perte du puissant loup de Fableville, Rose Rouge décide d'endosser la cape de Paladin pour rallier les membres les plus robustes de la ville autour d'une nouvelle Table Ronde. Ces chevaliers modernes sont désormais prêts à embrasser la quête qui, ils l'espèrent, rassemblera les morceaux brisés de leur communauté et leur redonnera foi en un avenir meilleur.
Le redoutable et terrifiant Mister Dark ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le redoutable et terrifiant Mister Dark est mort, éliminé par la seule entité plus glaciale que lui, tous Royaumes confondus : le Vent du Nord. Son fils Bigby, en refusant de prendre la succession de son père sur le trône, transmet cette responsabilité à l'un de ses jeunes louveteaux. Une série de tests et d'épreuves les attendent afin de déterminer lequel d'entre eux accèdera au règne suprême.
Contenu US :
- Fables #108-124
tomes 18, 19 et 24 des précédentes éditions françaises
Tandis que M. Dark apporte les dernières ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Tandis que M. Dark apporte les dernières touches au projet qui lui conférera le pouvoir suffisant pour anéantir les Fables à jamais, Gepetto, l'ex-Adversaire, dispute à la communauté des sorcières le droit de mener la bataille qui s'annonce. Rose Rouge quant à elle, sortie de sa léthargie, pourrait bien se montrer la digne héritière du courage du légendaire Boy Blue.
Contenu vo :
- Fables #94-107 (tomes 16 et 17 des précédents éditions).
Après une longue période d'exil, Jack ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Après une longue période d'exil, Jack est de retour au sein de la communauté des Fables de New York.
Pour le meilleur ? Pas nécessairement...
À l'heure où les Fables voient leur existence remise en cause par l'apparition des Littéraux - ces principes de l'écriture personnifiés capables de vie ou de mort sur toute création de l'esprit - , le retour de ce fils prodigue ne fait qu'ajouter à la peine de ses semblables.
De plus, tandis que Mister Dark prend le contrôle des ruines de Fableville, à la Ferme, Geppetto réapparaît et œuvre en silence pour prendre le commandement des sorcières...
Contenu vo : - Fables #83-93 - Jack #33-35 - The Literals 1-3 (tomes 14 et 15 des précédentes éditions)
La petite communauté des Fables est prête à tout pour gagner sa liberté, y compris à détruire l'Empire de fond en comble si cela s'avère nécessaire. Après sa victoire contre les Soldats de Bois de l'Adversaire, elle possède un avantage considérable, mais les dernières innovations technologiques de ce dernier risque fort de mettre à mal cette heureuse percée. Le conquérant des Royaumes est un fin stratège, et il réserve quelques surprises aux vaillants héros de Fableville.
Contenu vo : - Fables #59 - Fables #64 - Fables #70 à 82
Après le coup fatal assené par les Fables à l'Adversaire, les puissances de l'Empire tiennent conseil dans le but d'échafauder leur vengeance. Mais la suite des évènements semble reposer sur le modeste concierge qui fut jadis le grand Prince des Fables. Frappé d'amnésie il y a des siècles, Ambrose se lance aujourd'hui dans une nouvelle épreuve, de celles qui le mèneront des terres macabres de l'ennemi au cœur même du Royaume de celui-ci. Pendant ce temps, Noël approche, et avec lui son lot de mystères. À cette occasion, Bigby arrivera-t-il à passer outre les différends tenaces qu'il entretient avec son père, le Vent du Nord ?
Les fables ne sont plus en sécurité. ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Les fables ne sont plus en sécurité. Leur ennemi de toujours est en marche... et a bien l'intention de conquérir Fableville. Pour défendre leur terre et protéger leur communauté, il leur faudra donc s'unir et se préparer militairement à l'offensive de l'Adversaire et de ses soldats de bois.
Chassés de leurs royaumes par l'Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au coeur même de New York. Cependant, aux antipodes du conte de fées, Rose Rouge, la sœur de Blanche Neige, aurait été assassinée, et c'est à Bigby, shérif de Fableville et Grand Méchant Loup repenti, de résoudre l'affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire, tout juste descendu de son haricot magique.