loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Sergio Toppi




 Sergio Toppi


Une de ses réalisations

The Blues

Rayon : Albums (Bio-Biblio-Témoignage), Série : The Blues, The Blues (+ 2 CD Audio)

Ce qu'en dit l'éditeur :

L'Histoire du blues est l'une des plus dramatiques, fascinantes et extraordinaires épopées du 20ème siècle. Issue du génie collectif du peuple afro-américain soumis à la ségrégation, cette ...

  Suite ...

... musique populaire rurale apparaît spontanément dans les États du Sud à la fin du 19ème siècle, puis gagne les ghettos des grandes villes du Nord. Musique des bas-fonds, ignorée de la population blanche, le blues véhicule les frustrations, les colères, le désarroi et le cri de l'homme noir dans un environnement hostile, mais aussi les rêves de son émancipation.
À partir des années 50, il commence à être reconnu au-delà de sa communauté, et les jeunes chanteurs américains, puis les groupes anglais, s'emparent de ses fameuses et hypnotiques 12 mesures pour créer le rock'n'roll.
Cette reconnaissance tardive permet à Muddy Waters, T-Bone Walker, John Lee Hooker, B.B. King, Memphis Slim ou Buddy Guy de se faire apprécier dans le monde entier, tandis que les pionniers, Charley Patton, Blind Lemon Jefferson, Robert Johnson ou Bessie Smith, ont enfin droit à un hommage universel, hélas posthume. Leur histoire, en images saisissantes, vous est ici contée.


 Sergio Toppi


Sergio Toppi   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Sergio Toppi