La Veste est une histoire parue en 1973 dans le n°2 de l'Écho des Savanes. Mandryka a remanié et redessiné partiellement ce récit pour l'adapter à un 32 pages de cette collection des Petits Carnets. Ce conte philosophique est plus que jamais d'une grande actualité et tant à prouver que Mandryka est un philosophe dont il faut redécouvrir l'œuvre.
Anne Van der Linden, princesse de l'underground. Peintre, dessinatrice et illustratrice de presse, elle est cofondatrice de la revue Freak Wave. Sa peinture et son œuvre graphique décrivent l'érotisme du point de vue des femmes. Son dessin, d'un surréalisme délirant, décrit un univers fantastique, cauchemardesque, irréel et souvent ignoble qui rappelle les tableaux de Jérôme Bosch et l'œuvre de Sade.
Ratures, deuxième opus, suite de dessins, de textes et de photographies en liberté. Blanquet choque, sans en avoir conscience, retranché dans ses rêves refoulés d'où surgit la fragilité du poète. Blanquet nous mène au bout de ses fantasmes. A suivre.
Une promenade à Park Avenue, au The Top ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Une promenade à Park Avenue, au The Top of the Rock, à Lexinghton, suivi d'une visite des librairies de Broadway-East en compagnie d'élégantes créatures. Vous resterez sous le charme rétro du trait virtuose d'Antonio Lapone. Si vous aimez Chaland, Serge Clerc, Joost Swarte, ou François Avril, vous adorerez le charme rétro du trait virtuose d'Antonio Lapone, dessinateur à la ligne claire et élégante. Auteur de "Sentiers Nocturnes" le catalogue de son exposition à la Galerie Champaka, et dans la même collection chez Alain Beaulet "Rainy Days".
Depuis plusieurs années, Loustal nous fait découvrir ses photos de voyages dans plusieurs Petits Carnets : Argentiques, Les Horizons, Cars.
Ce nouveau Petit Carnet Zenata 82 nous propose un retour aux sources de son œuvre photographique. Retour vers l'un de ses premiers ouvrages Zenata Plage édité en 1983 par les éditions Magic Strip qui révéla un nouveau talent de la bande dessinée. Zeneta 82, où le temps et les êtres sont figés par le soleil implacable de la Méditerranée.
Le Cinéma deuxième partie enfin disponible ! Ce second tome regroupe
une véritable galerie des grands films qui ont marqué Avril, une suite
de souvenirs sous forme d'affiches revisitées. Un hommage qui nous
donnera l'envie de nous rendre sans attendre dans la salle obscure la
plus proche pour redécouvrir des chefs d'œuvres comme Le Fanfaron,
Citizen Kane, Le Gentleman d'Epsom, Les Diaboliques, Le Mépris, La
Grande Bouffe, Papy fait de la résistance, Knock, Seven, Tous les
Matins du Monde... Quand le 9ème Art rend hommage au 7ème Art.
Peux-t-on aimer la Bande Dessinée et la ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Peux-t-on aimer la Bande Dessinée et la Pâtisserie ? Philippe le Pâtissier répond à cette question délicate dans un Petit Carnet de recettes hautes en chocolat. Du tiramisu à la tarte fine au chocolat en passant par les profiteroles sans oublier les truffes et les palets aux dames, des recettes gourmandes illustrées par neuf dessinateurs Grands Maîtres du 9e Art qui vous mèneront au 7e ciel. Les recettes de Philippe le Pâtissier sont illustrées par François Avril, François Ayroles, Charles Berberian, Grégory Elbaz, André Juillard, Laurent Lolmède, Olive, Troub's et Guillaume Troulliard
José Correa, passionné de musique et de ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
José Correa, passionné de musique et de littérature, évoque la vie et l'oeuvre de Louis Ferdinand Céline. Voyage au bout de la nuit, Mort à crédit, Guignol's band, une vie de chefs d'o euvres en vingt quatre pages de dessins. José Correa, peintre illustrateur, expose régulièrement en France et à l'étranger. Après les premières couvertures pour la revue Fiction aux Editions Opta, les Editions Pierre de Tartas lui confient les illustrations de Vipère au poing de Hervé Bazin. Il participe aussi à un livre collectif sur Marilyn Monroe, Marilyn je t'aime aux Editions Vents d'ouest. Il réalise également de nombreuses affiches pour le théâtre et la musique (Lionel Hampton, Barney Wilen, Léo Ferré, Georges Brassens) ainsi que la jaquette du DVD Léo Ferré chante les poètes pour La Mémoire et la mer. A l'occasion du 150e anniversaire d'Arthur Rimbaud, le musée Rimbaud de Charleville-Mézières lui propose de réaliser une exposition et un livre consacrés au poète, livre coédité avec les Editions de La Lauze. Il publie régulièrement, depuis 1998, chez cette dernière maison d'édition, de nombreux ouvrages.
Le tennis punk nous conte, en 24 pages, ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le tennis punk nous conte, en 24 pages, l'histoire de deux sommités du tennis urbain, où le célèbre Edmond Javel et le ravageur Bruno Borgnol s'affrontent dans une lutte titanesque, lors d'un match de tennis pour la qualification en division nationale. Compte tenu de l'enjeu capital, ce match se déroule dans un des plus sordides parkings d'une ville dont nous ne pouvons dévoiler le nom, sous peine de poursuites. La morale de cette histoire devrait être donnée en exemple aux jeunes générations, par le charisme qui se dégage de nos deux héros et le fair-play très urbain dans lequel baigne le récit.
Petit rien et malgré tout d'Olive est un ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Petit rien et malgré tout d'Olive est un recueil de souvenirs d'enfance. Une machine a remonté le temps qui débute à l'adolescence de notre héroïne avec la mort de son père, pour se terminer à sa naissance quinze ans plus tôt. Un petit album de photos de famille revisité et redessiné comme on retourne de façon singulière dans ses autres vies, ses autres chemins, ses petits riens. Repères : Olive est en quelque sorte l'âme so eur de Blanquet, elle collabore à de nombreux travaux de Stéphane Blanquet, notamment dans la réalisation de dessins animés pour Canal+ et le projet d'un long métrage d'animation Mauvaise Graine. Elle participe aussi aux éditions Chacal Puant et à la revue La monstrueuse.
.
A Vauvenargues au printemps, où Picasso ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
A Vauvenargues au printemps, où Picasso s'installa dans l'imposant château face à la montagne Sainte Victoire, Joe Pinelli, notre dessinateur belge, porte son regard, sur les traces de Cézanne et de Picasso, sur une provence avec ses odeurs de pluie et de mousse !
Dans cet espace personnel qu'est ce Petit Carnet N°2, François Avril nous fait découvrir son Cinéma. Une récréation joyeuse des affiches de films qui l'ont accompagné, marqué, influencé dans son o euvre graphique. Un regard curieux et pointu de cinéphile et de graphistes. Les Petits Carnets, une nouvelle collection tirée à 1000 exemplaires, numérotés, qui s'enrichira au fil des mois en nous proposant de nouveaux auteurs et permettra de constituer un témoignage de l'art dessiné.