Le célèbre conte illustré en BD pour les ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Le célèbre conte illustré en BD pour les tout-petits ! Il était une fois une petite chèvre blanche qui rêvait d'échapper à l'attention de son maître, M. Seguin, pour aller gambader dans la montagne. Éprise de liberté et ignorant les avertissements, elle part à l'aventure... au risque de rencontrer le loup.
Les enfants de 2 à 6 ans adoreront ce conte, issu des Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet, dans une version illustrée et sans texte. Une histoire également à raconter le soir grâce à la version classique du conte, est incluse avec les textes d'Alphonse Daudet.
Partez à la rencontre du berger de la ...
Suite ...
Ce qu'en dit l'éditeur :
Partez à la rencontre du berger de la Chèvre de Monsieur Seguin, du Curé de Cucugnan et de bien d'autres personnages pittoresques à l'accent chantant ! Ces récits vous transporteront dans un univers poétique, léger, plein de tendresse et de malice, qui sent bon la lavande ! Des petites histoires pour se ressourcer au chant des cigales et à l'ombre des oliviers.
L'objectif de la série Romans de toujours en BD, éditée par Adonis, symbole du renouveau dans la mythologie grecque, est de diffuser sous une forme agréable et moderne les Trésors de la littérature romanesque mondiale pour qu'ils soient accessibles au plus grand nombre. Cette collection fait partie du projet Sauvegarde et Diffusion du Patrimoine Littéraire Mondial, réalisé en collaboration avec l'Organisation Internationale des Pays Francophones OIF et l'UNESCO. Pour faciliter l'accès à celle-ci, nous ajoutons à chaque album BD, un CD rom gratuit qui contient le texte original en numérique du livre et sa version audio lue par des artistes confirmés. Le lecteur peut se constituer ainsi, non seulement une bibliothèque de beaux ouvrages BD, mais aussi une bibliothèque numérique et audio disponibleà tout moment sous un petit volume.
Tartarin de Tarascon, personnage méridional haut en couleur dont la réputation de héros local repose essentiellement sur des récits d'aventures,plus ou moins imaginaires. Il puise son inspiration affabulatrice dans la lecture romancée de chasses extraordinaires. De l'imaginaire aux actes, il y a un grand pas qu'il se refuse obstinément à franchir. Or, un concours de circonstances le pousse, bien malgré, à franchir ce pas décisif. Celui de partir en Algérie chasser le grand lion de l'Atlas ! Hélas, la chasse aux lions tant rêvée dans son fauteuil tarasconnais s'avère, sur place, infiniment plus aléatoire. De plus, une superbe mauresque, avec la complicité douteuse d'un pseudo Prince Monténégrin, vient perturber le co eur du héros. L'aventure algérienne se conclura par l'abattage d'un pauvre vieux lion aveugle, dont la pitoyable dépouille permettra à Tartarin de faire un triomphal retour dans sa bonne ville de Tarascon.
Deux romans font suite à ce récit -Tartarin sur les Alpes et Port-Tarascon.