loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Alphonse Daudet




 Alphonse Daudet


Une de ses réalisations

Tartarin de Tarascon

Rayon : CD, Série : Tartarin de Tarascon, Tartarin de Tarascon

Ce qu'en dit l'éditeur :

L'objectif de la série Romans de toujours en BD, éditée par Adonis, symbole du renouveau dans la mythologie grecque, est de diffuser sous une forme agréable et moderne les Trésors de la ...

  Suite ...

... littérature romanesque mondiale pour qu'ils soient accessibles au plus grand nombre. Cette collection fait partie du projet Sauvegarde et Diffusion du Patrimoine Littéraire Mondial, réalisé en collaboration avec l'Organisation Internationale des Pays Francophones OIF et l'UNESCO.
Pour faciliter l'accès à celle-ci, nous ajoutons à chaque album BD, un CD rom gratuit qui contient le texte original en numérique du livre et sa version audio lue par des artistes confirmés. Le lecteur peut se constituer ainsi, non seulement une bibliothèque de beaux ouvrages BD, mais aussi une bibliothèque numérique et audio disponibleà tout moment sous un petit volume.

Tartarin de Tarascon, personnage méridional haut en couleur dont la réputation de héros local repose essentiellement sur des récits d'aventures,plus ou moins imaginaires. Il puise son inspiration affabulatrice dans la lecture romancée de chasses extraordinaires. De l'imaginaire aux actes, il y a un grand pas qu'il se refuse obstinément à franchir. Or, un concours de circonstances le pousse, bien malgré, à franchir ce pas décisif. Celui de partir en Algérie chasser le grand lion de l'Atlas ! Hélas, la chasse aux lions tant rêvée dans son fauteuil tarasconnais s'avère, sur place, infiniment plus aléatoire. De plus, une superbe mauresque, avec la complicité douteuse d'un pseudo Prince Monténégrin, vient perturber le co eur du héros. L'aventure algérienne se conclura par l'abattage d'un pauvre vieux lion aveugle, dont la pitoyable dépouille permettra à Tartarin de faire un triomphal retour dans sa bonne ville de Tarascon.

Deux romans font suite à ce récit -Tartarin sur les Alpes et Port-Tarascon.


 Alphonse Daudet



 Alphonse Daudet